Suivez-nous

Musique

Prince Waly raconte son feat avec Ali : «On devait partir sur un truc plus coloré»

Publié

le

Ali Prince Waly Moussa Interview
Fifou

Lors de la sortie de Moussa, on avait rencontré Prince Waly qui nous avait raconté l’histoire de sa collaboration avec Ali.

C’est sûrement l’un des meilleurs opus de cette année 2022. Avec Moussa, Prince Waly a signé un retour d’exception, nous offrant un premier album sincère, puissant et rempli de collaborations séduisantes et réussies. Si le rappeur de Montreuil nous avait déjà raconté l’histoire de “Balotelli” avec Freeze Corleone, on est retournés piocher dans la discussion que nous avions eu avec lui afin de parler de “Rottweiler”, sorte de connexion intergénérationnelle avec Ali.

Quatrième piste de l’album, ce featuring avec Ali fait suite à “Avertisseurs (Part. II)”, un titre faisant écho au morceau de Lunatic. Et ce n’est pas un hasard : «C’est comme un hommage, confie Prince Waly. L’album est truffé d’hommages et de références et je voulais que ça se ressente». Un hommage qui a donc parlé à Ali, le rappeur ayant livré une superbe performance sur Moussa, du propre aveu de Prince Waly : «D’autant plus que sur “Rottweiler”, Ali commence son couplet de la façon la plus magistrale possible».

Publicité

À lire aussi : L’histoire du premier clash de Booba dans “La lettre” de Lunatic.

Ali : «J’ai envie de tourner la page»

Quelques mois avant, la moitié de Lunatic avait déjà été invité par Dinos pour un morceau séduisant et largement dans la veine de ce qu’Ali a toujours su faire en solo et en groupe. La première inspiration de Prince Waly : «Il a fait un feat avec Dinos juste avant, qui est incroyable. Et à la base on voulait partir sur cette énergie. Je suis tellement un fanatique de Lunatic que je me suis dit que le son “Rottweiler” avait déjà cette texture qui rappelait Lunatic».

«Mais Ali voulait écouter d’autres choses, des trucs un peu plus colorés, explique Prince Waly. Je lui ai dit : “Moi je vais pas te mentir, franchement je veux du Mauvais Oeil”. Et il me disait : “Mais moi j’ai envie de tourner la page. C’est comme si toi aujourd’hui on te demandait de refaire du Big Budha Cheez” ». “Rottweiler” a ainsi failli être tué dans l’oeuf : «Quand il m’a dit ça, je me suis dit qu’il avait raison, donc on devait partir sur un truc plus coloré».

Prince Waly : «Je pense qu’il n’y reviendra plus»

C’était sans compter sur Géraldo, producteur historique du 45 Scientific et donc de Lunatic, qui était présent dans le studio. Prince Waly se souvient : «Il a dit : “Ouais mais, moi quand on me sert mon plat préféré tous les jours, je vais quand même le bouffer !” (rires). C’est ça qui a fait pencher la balance, Ali a dit : “Ok, on y va”». Nous replongeant de plein fouet dans Mauvais Oeil avec un tel morceau, Prince Waly et Ali ont très certainement signé l’un des meilleurs titres de l’année.

Publicité

Et c’est peut-être bien la dernière fois que l’on peut profiter de cet Ali. C’est en tout cas l’avis de Prince Waly : «Du coup, je pense que ce sera le dernier morceau où il accepte de replonger dans Lunatic. Je pense qu’il n’y reviendra plus et qu’il n’en fera pas d’autres comme ça. Il veut juste tourner la page. Chose que je peux comprendre. Et, encore une fois, un grand merci à lui d’avoir accepté le challenge. C’est une preuve de respect immense pour moi».

Dans le reste de l’actualité,

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *