Suivez-nous

Musique

Prince Waly raconte son feat avec Freeze Corleone : «On se parle sur Facebook depuis 2010»

Publié

le

Prince Waly Freeze Corleone Balotelli
Fifou

Pour Interlude, Prince Waly est revenu sur la création de “Balotelli” son énorme collaboration avec Freeze Corleone .

À l’occasion de la sortie de Moussa, on a pu discuter avec Prince Waly. Sa maladie, ses doutes et la conception de ce premier album, le rappeur de Montreuil s’est livré en long et en large. Et il nous a notamment raconté l’histoire de sa collaboration avec Freeze Corleone. Un morceau né dans une énergie particulière, qui l’aura marqué. Prince Waly et Freeze Corleone, ça ne date pas d’hier d’ailleurs, comme il l’explique : «On se parlait sur Facebook depuis 2010».

«Le morceau on l’a fait en cinq heures, du texte à la création de l’instru jusqu’à l’enregistrement, tout compris, se souvient Prince Waly. On s’était croisé peut-être trois jours avant et on s’était dit qu’on devait se capter en stud’. Quand il arrive, on parle, on écoute du son et tout, puis à un moment on se dit : « Vas-y, on s’y met ». 

A lire aussi : Freeze Corleone s’offre un passage improbable au JT de TF1.

Une nuit en studio

Tout s’est fait très rapidement. Et en présence de quelques noms tous plus prestigieux les uns que les autres : «Il y avait JayJay, 3010 et Lama dans le studio, ils commencent à bidouiller un peu, et c’est juste des génies ces mecs. Ils vont très vite et c’est très efficace. Avec Freeze on commence à écrire, je lui fais mon couplet, il me dit que c’est incroyable. Il y avait Alpha Wann aussi dans le studio, ça a été enregistré dans son studio».

«Donc pleins de cerveaux, plein d’ébullition et à partir du moment où Alpha valide c’est bon. Il me dit : « Lourd le couplet» , je me suis dit : « Ok c’est bon », rigole Prince Waly. Après on a fait le refrain, refrain terminé, tout le monde valide et le morceau est né comme ça, hyper instantanément. On s’est retrouvé peut-être à 22 heures, jusqu’à une heure on a écouté du son, on a mangé, discuté. Puis à partir d’une heure jusqu’à cinq, six heures du matin on a bossé le morceau».

Une façon de travailler qui a définitivement marqué Prince Waly : «Cette énergie là, j’ai trouvé ça incroyable, cette spontanéité. Je retrouve le truc du freestyle en fait. J’aime pas être au studio, écrire, essayer, re-calibrer et recommencer. Là, c’était vraiment du feeling pur et j’estime que ça fonctionne».

Prince Waly : «J’ai beaucoup d’amour pour Freeze»

Cela aura donné l’une des collaborations les plus marquantes de l’année. Et le public en est conscient, tout autant que Prince Waly reconnaissant envers Freeze Corleone : «Il y a un mec sur Twitter qui a mis qu’il n’avait pas entendu un aussi bon couplet de Freeze depuis Projet Blue Beam. Et franchement, Freeze c’est un mec que j’estime énormément et il m’a vraiment respecté, que ce soit dans le morceau, ou même pour le clip».

«J’ai beaucoup d’amour pour Freeze, poursuit Prince Waly. Parce que c’est un mec qui a un grand coeur et surtout il n’a qu’une parole. Dans le rap t’as des mecs qui vont te dire des choses et le lendemain ça aura changé. Lui, si il te dit ça aujourd’hui, il te dira la même chose demain, et ça bougera pas. Et ça je trouve ça très rare et c’est vraiment un grand gars».

Dans le reste de l’actualité, Nekfeu : est-il vraiment l’auteur de ce tweet improbable ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *