Suivez-nous

Musique

Proche de l’overdose, Justin Bieber évoque ses démons avant « Changes »

Publié

le

Justin Bieber : «La drogue me permettait de m’évader»

Justin Bieber a dévoilé un nouvel épisode de sa série Seasons dans lequel il revient plus intensément sur ses problèmes liés aux drogues. Ça fait froid dans le dos. 

Les retombées de la célébrité, Justin Bieber les a pris en pleine face. Dans sa série Seasons, l’artiste revient sur les dernières années de sa carrière, avant la sortie de son nouvel album Changes.

À travers l’épisode Dark Season, il invite des journalistes à le rejoindre là où il a été repéré quand il n’était encore qu’un enfant, à Stratford, en Ontario. C’est également là, évoque-t-il, qu’il a touché pour la première fois au cannabis, avant de passer à des substances plus lourdes : pilules, champignons hallucinogènes ou lean.

«Les gens ne comprennent pas à quel point j’étais mal»

«La drogue me permettait de m’évader», précise Justin Bieber, en expliquant que, comme tout le monde, il souhaitait faire des expériences.  «J’avais beaucoup d’argent et je n’étais pas toujours bien entouré». Plus qu’une addiction, l’artiste se souvient que les drogues ont failli lui coûter la vie à plusieurs reprises.

«Les gens ne comprennent pas à quel point j’étais mal, poursuit-il. Je me réveillais le matin et la première chose que je faisais, c’était prendre des pilules et fumer un joint. La nuit, mes gardes du corps rentraient dans ma chambre pour contrôler mon pouls.»

C’est finalement la rencontre avec sa femme, Hailey Baldwin, qui l’oblige à stopper les drogues. Aujourd’hui, l’artiste promet vouloir prendre soin de corps et que «tout cela appartient au passé». Un repos artistique également, lui qui explique qu’il était incapable de produire de la bonne musique sans avoir régler ces problèmes.

Dans le reste de l’actualité, l’acteur de la série phénomène Sex Education, Ncuti Gatwa, était sans domicile fixe avant d’obtenir le rôle d’Eric. Sa petite histoire. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *