Suivez-nous

Culture

De SDF à Sex Education, la touchante histoire de Ncuti Gatwa

Publié

le

De SDF à Sex Education, la touchante histoire de Ncuti Gatwa
Photo IG @ncutigatwa

L’acteur de la série phénomène Sex Education, Ncuti Gatwa, était sans domicile fixe avant d’obtenir le rôle d’Eric. Sa petite histoire. 

Dans Sex Education sur Netflix, Ncuti Gatwa incarne le rôle d’Eric Effiong, le meilleur ami d’Otis, un adolescent décalé et adorable. A l’écran, il rayonne. Et pourtant, c’est un homme éprouvé et reconnaissant que l’on découvre dans une interview menée par le magazine The Big Issue.

En effet, le jeune acteur, star de la série phénomène, s’est confié sur son passé. Avant d’obtenir le rôle qui changea sa vie, Ncuti Gatwa était sans domicile fixe. «Je devais emménager dans un appart’, et puis ça a foiré. […] Je n’arrivais pas à joindre les deux bouts. La seule chose qui m’a empêché de dormir dans la rue, ce sont mes amis», explique-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

am(eric)an gothic 🌻

Une publication partagée par Sex Education (@sexeducation) le

 

Ncuti Gatwa : «Pendant que je bossais et que je vendais 7000 livres de parfums»

A cette période, le jeune prodige de l’écran est vendeur chez Harrod’s, une luxueuse boutique londonienne. Devant les journalistes, il se confesse.  «Je regardais les clients et je me disais : vous êtes tellement chanceux de pouvoir rentrer chez vous et dormir dans votre propre lit», note-t-il, ému.

Cette galère, comme il l’évoque, à duré environ six mois. Juste ce qu’il faut pour décrocher une audition pour le second rôle masculin d’une nouvelle série, grâce aux dix livres empruntés à un ami afin de régler le métro. Ncuti Gatwa est retenu : il incarnera le rôle d’Eric Effiong, un adolescent haut en couleurs. Désormais, il est l’un des personnages préférés de la série phénomène.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

looks on looks on looks 👏✨💄

Une publication partagée par Sex Education (@sexeducation) le

Pour faire écho à son passé pas si lointain, aujourd’hui, Ncuti Gatwa s’est engagé. Il est désormais ambassadeur de l’association caritative Center Point, qui s’occupe de jeunes sans-abri.

Dans le reste de l’actualité, comme le relayent plusieurs médias, Netflix préparerait un documentaire sur le succès de la série espagnole : La casa de papel. Ce qu’on en sait.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: D.Hill, de SDF aux derniers tubes de Drake, récit d'une ascension inspirante

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA