Musique
Prodigieux et puissants : nos 5 freestyles préférés de Juice WRLD
Plus à l’aise en improvisation que derrière le micro, Juice WRLD nous aura laissé de très grands (et longs) freestyles, malgré une trop courte carrière.
Celui qui nous a tristement quitté le dimanche 8 décembre, restera dans les mémoires pour son immense talent de rappeur. Depuis ses débuts en 2015, c’est sa capacité à freestyler qui a fait sa force et qui l’a démarqué des autres rappeurs de sa génération. Invité dans plusieurs émissions, Juice WRLD a toujours répondu positivement pour un freestyle.
Cinq performances nous viennent à l’esprit pour saluer ses qualités. La première, c’est celle d’un freestyle enregistré avec YBN Cordae durant le deuxième week-end de Coachella, le 20-21 avril 2019. Réalisée par Chris Long, la vidéo a ensuite été partagée sur la chaîne No Jumper, qui a beaucoup suivi le rappeur. On est plongé dans l’intimité de l’équipe du rappeur pendant 18 minutes, le contexte n’est pas idéal pour un freestyle, mais Jarad plie le truc.
Lors de son passage en France en octobre 2018, Juice WRLD est passé chez Mouv’ dans l’émission Mouv Live Club. L’occasion pour l’animateur de l’inviter à poser un gros freestyle sur des instrus de rap français. En détente totale, le rappeur avait glissé sur les prods de Niska, NTM, 113, Dadju ou encore Ninho, sans aucun souci. L’une des meilleures performances de sa carrière. Pour le reste, on a son freestyle chez Hot 97, (le numéro 127), son passage chez Tim Westwood pour 1h de freestyle, et un autre freestyle No Jumper de 21 minutes enregistré en studio.