Suivez-nous

Musique

Profitez, on risque de ne pas revoir Orelsan avant longtemps

Publié

le

Profitez, on risque de ne pas revoir Orelsan avant longtemps
Laurag Photo

Il l’avait déjà prévenu, mais c’est toujours un peu délicat à entendre : après deux années intenses, Orelsan devrait très sérieusement lever le pied d’ici les prochains mois (années ?). 

Les Victoires de la musique auront permis à Orelsan d’asseoir un petit peu plus son nouveau statut dans la chanson française, mais également de faire un petit point sur la suite de sa carrière. Au micro de Melty, l’artiste a confié vouloir prendre un peu de repos.

« Pour l’instant je vais prendre un peu de repos. J’ai encore quelques petits trucs qui vont sortir puis on va voir. Peut-être qu’à un moment je me remettrai à faire de la musique. Pour l’instant je n’ai rien de précis, je n’ai pas de film, je n’ai pas d’album en cours, rien… Je vais prendre un peu de liberté ! »

En effet, difficile de contredire l’artiste qui a totalement détaché de son costume de “rappeur le moins productif”. Si l’attente fut longue entre Le chant des sirènes et La fête est finieOrelsan a largement rectifié le tir en déployant une surproductivité exponentielle ces derniers mois. Et ce, pour défendre comme il se doit son dernier bébé, mais également en proposant de nombreuses collaborations et même une réédition de son opus. Il est également au coeur d’une tournée interminable, épuisante, mais toujours complète. Rockstar.

Arrêter la musique, carrément ?

Les propos relayés par Melty font néanmoins état d’une certaine ambiguïté sur la phrase : « Peut-être qu’à un moment je me remettrai à faire de la musique. » Le rappeur évoque-t-il sa présumée pause, coupée par la probable envie impulsive de retourner en studio ? Ou fait-il part de son réellement sentiment de faire une croix définitive sur la musique ? Les propos sont tendancieux, mais peu crédible pour la seconde hypothèse. Dans tous les cas, l’artiste continuera visiblement d’être productif puisqu’il assure que quelques petits trucs devraient sortir bientôt.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *