Suivez-nous

Culture

PS5 : date de sortie et prix, on fait le point

Publié

le

PS5 : date de sortie et prix, on fait le point
Joseph Dumary

Depuis quelques jours, les rumeurs s’enchaînent concernant la PS5. Date de sortie et prix, vraiment ? Petit décryptage.

Tout d’abord : non, Sony n’a toujours pas dévoilé la moindre information fiable autour de la date de sortie ou le prix de sa PS5. Voilà qui est dit. Tous les articles récents traitant du sujet se fondent sur différentes rumeurs, impulsées par des influenceurs variés du milieu, d’internautes à certains médias.

Une sortie pour 2020 ?

La première rumeur évoque une date de sortie pour la fin 2020, basée sur le leak d’un mail marketing interne en provenance de Sony, récupéré par Games Radar. Celui-ci indique qu’un événement majeur, le “PlayStation Meeting 2020”, aura lieu un certain 12 février 2020. C’est à cette date que la firme américaine devrait dévoiler officiellement la date de sortie de sa nouvelle console. À savoir, toujours selon des rumeurs plus ou moins fondées, à la fin de l’année 2020.

Pourquoi “moins” ? Parce qu’aucune source encore viable n’indique réellement la date de sortie de la console Pourquoi “plus” ? Parce que, selon les prévisions abordées par les spécialistes, la cinquième PlayStation devrait bel et bien débarquer en 2021, au plus tard. Par ailleurs, cette conférence devrait dévoiler le dispositif complet de Sony autour de cette nouvelle génération, des collaborations avec certains éditeurs – Activision ou EA -, ou encore présenter son PS VR 2, son nouveau casque de réalité virtuelle.

Pour un prix de ?

De plus, certains internautes, se basant sur les performances de la console, ont tenté d’élaborer son prix de lancement. À noter, d’ailleurs, que plusieurs conjectures se contredisent. Des premières rumeurs ont d’abord mis en avant un prix à 399 euros. Peu crédible, étant donné que la concurrente phare de la console, la XBOX One X, sera proposée à 499 euros, soit 100 euros de plus. Une bonne manière de casser les prix du marché, certes, mais dans quel intérêt ? La PS4 a survolé la XBOX One en termes de ventes et n’a aucune raison de dumper son prix en étant leader du secteur. Qui plus est avec des performances sensiblement similaires.

Komachi, un influenceur plutôt calé sur le sujet (et assez fiable) revoit le prix à la hausse en l’imaginant autour de 450 euros. Déjà plus crédible. Surtout que l’idée correspond plutôt à la mentalité de Sony qui ne souhaite pas faire de sa PS5 un produit de luxe inabordable, mais plutôt en proposant sa console dans la même gamme que la bientôt obsolète PS4.

À LIRE
Tout ce que l'on sait sur GTA VI
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *