Suivez-nous

Musique

On a imaginé quatre rappeurs français au Superbowl

Publié

le

Superbowl

Tandis que la prestation de Travis Scott, accompagné par Big Boi et Maroon 5, s’est avérée décevante, il serait peut-être temps que les Américains se tournent vers la France pour assurer leur show.

Cocorico. Le Superbowl, c’est la démesure, le feu d’artifice de tous les shows. Sauf que parfois, c’est un peu moyen. Comme lors de l’édition 2019 où un match ennuyeux, ponctué par une victoire des Patriots, n’a pas franchement fait vibrer le cœur de nos voisins de l’Atlantique. Surtout lorsque le traditionnel show de la mi-temps n’a pas non plus les arguments pour relever la qualité du tout. Débarqué dans une météorite, introduit pas Bob l’éponge, Travis Scott n’a pas enflammé les foules comme il le fait d’habitude. Dommage, en France, on a des mecs qui savent un peu plus ambiancer. La preuve en quatre points.

Lorenzo

Ben ouais, attends ? Le gars débarquerait en soucoupe volante de l’extérieur du stade pour se poser sur la scène. Là, un noir total, ponctué seulement de quelques fragments bleus introduirait l’ Empereur du sale. Annoncé par un Rico en feu, la foule pourrait faire vaciller sa tête au rythme des plus grands classiques de l’artiste. “Le freestyle du sale” chanté huit fois de suite notamment. Sans oublier le “Carton rouge”, classique en la matière. Puis surtout on est à un show sportif quoi, donc mieux vaut se plier aux exigences.

PNL

Ils étaient déjà tout proches de Coachella il y a deux ans, et franchement, c’est presque pareil. Avec un peu de moyen, les deux frangins du 91 pourrait faire des choses folles. Plus qu’un petit singe, Ademo et NOS ramèneraient un zoo entier, avec éléphant, tigre et lion. Une prestation dans l’esthétique du Roi Lion qu’ils affectionnent tant. Imaginez juste Ademo débarquer à dos de lion au milieu du stade. Le truc se transformerait en arche de Noé. Un p’tit message écologique glissé au passage, tiens, Donald Trump et ses lobbyings dans une PLS incroyable et le tour est joué.

Bigflo et Oli

Vous savez que Bigflo et Oli vont signer le show de la mi-temps lors de la finale du top 14 ? Ce sera à l’issue de la saison, en juin. Finale de championnat français et Superbowl, c’est pareil, non ? Surtout que cet entraînement au stade de France leur permettra d’aiguiser leur performance avant l’année prochaine. La mi-temps du Superbowl ? NOUS AUSSI ON PEUT LE FAIRE.

Booba

Qui mieux que le DUC pour s’occuper de l’un des plus grands shows du monde ? Il a fait des feats XXL dans sa carrière (coucou Akon, Rick Ross, 2 Chainz), a été le premier rappeur à remplir la U Arena, et a ouvert la Coupe d’Afrique des Nations en 2017. Son catalogue de hits étant très impressionnant, il pourrait mettre le feu avec “DKR”, “92i Veyron”, ou inviter des potes comme Maes pour interpréter “Madrina”. Bon par contre faudra éviter de jouer des morceaux comme “Kalash”. Quoique…