Suivez-nous

Musique

Qu’attendre de « Lithopédion », un mois avant sa sortie ?

Publié

le

qu'est ce que nous reserve l'album de damso
© les ardentes

Le décompte a commencé : il reste maintenant un mois pile avant la sortie de Lithopédion, troisième album de Damso. Entre infos, théories et intoxs, on a tenté de démêler l’affaire. 

L’évocation elle seule de 15 juin suffit à faire trembler la France entière. Après des mois d’attente, la date de sortie du troisième album studio de Damso a enfin été fixée. Depuis, les spéculations sur tout (et surtout sur n’importe quoi) fusent sur les réseaux sociaux. Nous tenterons ici de démêler le vrai, du probable, et du faux.

Oui, c’est officiel. Le duo twinsmatic a bien travaillé sur une des prods de Lithopédion. Pour preuve ? Un échange de tweet datant d’hier soir, qui ne laisse que peu de place au doute.

https://twitter.com/twinsmatic/status/996076192250957824

Alors que certains fans réclament un nouveau classique, d’autres à la mémoire plus longue pensent que le son sera « Coeur de pirate », dont Damso avait posté un extrait vidéo sur les réseaux sociaux il y a plusieurs mois. Certains évoquent également un morceau avec Booba, qui semble plutôt plausible au vu du succès de leurs feats précédents. Qui a raison, qui a tord ? Nous le découvrirons.

Une campagne de communication nwaar

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Damso n’a pas fait dans la dentelle. Le 28 avril, il dévoile pour l’anniversaire de son album Ipséité un morceau homonyme, directement classé numéro 1 des top singles streaming. Moins d’un mois plus tard, il fait à nouveau la une des médias en annonçant qu' »Humains » sera un morceau Bonus de Lithopédion, comme une dernière dédicace à ses détracteurs.

Pour ce troisième album, Damso fait moins dans la mise en scène et se livre plus personnellement à ses fans : il partage des photos de lui tout sourire en annonçant la fin du mix de l’album. Ou plus dernièrement, un texte extrêmement touchant destiné à son fils Lior.

Tu sais Lior, la vie n’est que ce qu’elle est. Si tu donnes tout pour y arriver, attends toi à tout perdre quand t’ y seras. La Vie c’est transformer quelque chose d’ordinaire en quelque chose d’extraordinaire jusqu’à ce qu’elle devienne ordinaire à nouveau. Ne crois pas en tes rêves, réalise les. Meurs en ayant tout donné car tu n’ emporteras rien avec toi. Fais ce qu’il te plaît jusqu’à ce que ça plaise aux autres et pas le contraire. Remercie Dieu pour chaque ennemis qu’Il mettra sur ton chemin car c’est l’acharnement de tes adversaires qui définit la grandeur de tes bénédictions. Fais attention aux femmes qui feront attention à toi dans le but de combler leur manque d’attention. Ne passe pas trop de temps à essayer d’être ce que tu n’es pas car tu finiras par croire que tu l’es vraiment. Sois toujours honnête envers toi-même parce que les frustrations inavouées sont les plus dangereuses. Sache que vouloir oublier c’est y penser tout le temps. Accepte la fin de quelque chose pour en construire une autre. Quand tu seras grand, tu penseras que c’ était mieux quand tu étais petit mais le temps a pour habitude de filtrer les aspects négatifs des souvenirs pour n’en laisser que le positif, ne sois pas dupe. Dernière chose, accepte-toi comme tu es. la propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l’ âme ne l’est plus.

Une publication partagée par @ thedamso le

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *