Suivez-nous

Musique

Quavo et Travis Scott dépassent (déjà) Eminem au Billboard

Publié

le

Quavo et Travis Scott dépassent (déjà) Eminem au Billboard

Avec leur projet commun, Quavo et Travis Scott ont évincé le Revival d’Eminem, qui commençait pourtant à asseoir sa domination dans les charts.

Est-ce là le témoin d’une génération qui prend définitivement les reines ? Eminem, pourtant omnipotent dans les bacs américains depuis de nombreuses années, est balayé dés la seconde semaine par la sortie de cette fin de décembre : Huncho Jack, Jack Huncho, un album collaboratif entre deux des nouvelles superstars du hip-hop américain, Quavo et Travis Scott. Avec 90,000 ventes cumulées pour sa première semaine, les deux compères se placent troisièmes des ventes du Billboard, à une petite place devant Eminem et son Revival, relégué à 84,000 ventes.

Publicité

Et même si le neuvième opus de Slim Shady en est déjà à sa deuxième semaine d’exploitation, il dégringole dans le tableau emblématique des ventes américaines. Au final, Revival se sera maintenu qu’une petite semaine au sommet du classement. A noter que sur les comparatifs intrinsèques en prenant en compte les premières semaines d’exploitation des deux opus, Eminem arrive largement en tête avec un total de 267,000 exemplaires vendus, ce qui n’en reste pas moins un échec commercial à l’échelle du MC de Detroit.

Le nouveau clip « Walk On Water » n’aura donc pas permis de booster Revival dont les ventes ont presque été divisées par 4 en seulement une petite semaine. Pour HJJH, les critiques artistiques n’en restent pas moins nuancées et l’opus, malgré la hype qui l’entourait, ne devrait pas étinceler non plus en haut des Charts bien longtemps. La fin d’années aux USA aura été bien triste malgré les lourdes attentes qui portaient sur les têtes de série.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *