Qui est Icy Narco, le nouveau phénomène du rap américain ? Qui est Icy Narco, le nouveau phénomène du rap américain ?

Dossiers

Qui est Icy Narco, le nouveau phénomène du rap américain ?

Publié

le

Icy Narco, le nouveau phénomène du rap américain prépare son premier album. 

Originaire de Miami, le jeune rappeur de 20 ans s’impose pas à pas dans la cour des grands. Connu pour ses morceaux “Viagra Nagra” et “You” sur Soundcloud, Icy a sorti depuis quelques titres qui ont fait sensation dont “Numb & frozen”.

Hanté par ses démons, le rappeur conçoit cet art comme un exutoire, afin d’échapper à un quotidien cru et bien trop douloureux à supporter. De manière frivole, Icy a toujours eu l’habitude d’écrire des textes ou de lâcher des freestyles par plaisir, avant de commencer sérieusement à envisager un avenir dans ce milieu en 2017. La liberté d’expression que permet le rap le séduit rapidement. Il décide alors d’en faire son activité principale. S’inspirant de Linkin Park, Lil Uzy Vert et Post Malone, sa musique est un mélange de ses trois influences, on le ressent. Lil Wayne, Kanye West, Chief Keef s’ajoutent également à la liste de ses rappeurs mentors. Le rappeur de 20 ans admire aussi Young Thug pour sa cadence et son style artistique.

Icy Narco, un rappeur pas si mainstream que ça

Rappeur soundcloud” du moment, Icy, qui s’est fait connaître grâce à cette plateforme, souhaite continuer d’être indépendant musicalement via celle-ci. Pour rester le plus authentique possible, pense-t-il. Mais le jeune artiste prépare tout de même son premier projet : Frozen Fable. Produit par Ronny J, Pi’erre Bourne et Diablo, Frozen Fable sera officiellement son premier album studio.  

Avec son personnage d’enfant glacé, ses cheveux bleus électriques et ses nombreux tatouages, le rappeur mystérieux s’est créé un univers glacial, on l’imagine solitaire. Indépendant de tout label actuellement, Icy Narco refuse d’être assimilé à une branche de rappeurs “mainstream”, autrement dit “à la mode”.  “Je ne veux pas devenir tendance”, affirme-t-il. Il justifie sa position : “Je veux être écouté, mais je ne veux pas être tendance, juste parce que je me sens comme la plupart des artistes du moment, qui n’ont pas vraiment de réelles émotions et de réel sens derrière leur musique. Je préfère plutôt juste faire un son d’Icy Narco, et voir jusqu’où il peut m’emmener, et ne pas laisser un label contrôler mon son.”

Icy Narco, le nouveau Lil Pump ?

Régulièrement comparé à Lil Pump pour son style vestimentaire, mais également musical, Icy Narco s’inscrit dans la lignée des rappeurs en vogue. Cheveux colorés, tatoués de la tête aux pieds, intrépide et extraverti, s’amusant sur des prods essentiellement trap… À première vue, Icy Narco a tout d’un Lil Pump. Mais l’artiste refuse catégoriquement cette comparaison. Il suffit de briser la glace pour comprendre les différences entre eux, précise-t-il. Pour lui, chaque artiste a sa propre histoire. “Tout le monde m’assimile à Lil Pump. Je ne vais pas dire “malheureusement”, car il est très bon. Mais avec le temps, j’ai le sentiment que mon style se dévoile. Ceux qui me comparent doivent être éclatés, sous drogue et ignorants. (…) Je n’ai jamais consommé de drogues, donc je sais que je ne suis pas un suiveur mais un leader.”

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *