Suivez-nous

Musique

Le rap sera à l’honneur dans toute la France grâce à Rendez-vous Hip Hop

Publié

le

Jazzy bazz rendez-vous hip hop
©️Fuzz'Yon

La culture hip-hop va faire vibrer l’hexagone du 25 mai au 1er juin 2019 avec de multiples événements gratuits.

L’organisation Rendez-vous Hip Hop organise des concerts et autres festivités dans toute la France à la fin du mois de mai et début juin afin de mettre en lumière toute la diversité et la richesse de la culture hip-hop. Rap, danse, graffiti, Deejaying ou même human beatbox, tout sera mis en oeuvre pour fêter les disciplines artistiques de la culture hip-hop.

À voir aussi

Au total, des dizaines de manifestations auront lieu partout en France, avec pour grand final cinq événements prestigieux et gratuits dans les villes de Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris. Ces cinq initiatives réuniront des artistes français et internationaux de toutes les branches du hip-hop (graffiti, danse, musique) avec une programmation associant talents émergents et grandes figures du mouvement.

Pour les représentants du rap, à Lille, le public verra donc défiler Rim’k, EklipsBillie Brelok ou encore les jeunes Krilino, Kobo, Salek et Saro, quand Doums et le talentueux quatuor de La Fine Équipe seront à Marseille, et que la célèbre Akua Naru viendra envoûter Nantes. Jazzy Bazz, Kikesa, Youv Dee, Gro Mo et le groupe légendaire de rap américain Smif-N-Wessun seront eux à Nîmes. Concernant Paris, là aussi l’affiche est très belle, puisque Dosseh, Laylow, Jay Prince et Fanny Polly se produiront eux à l’Espace Périphérique de la Villette.

À LIRE
Nekfeu se dirige tranquillement vers le quadruple disque de platine

Vous voulez vous rendre dans l’un de ces cinq concerts ou à un autre événement en France ? La carte interactive ci-dessous vous permet de retrouver toutes les informations utiles pour répondre à l’appel à participation de Rendez-vous Hip Hop 2019. N’oubliez pas également de visiter les pages Facebook des concerts de Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris. Toutes les entrées sont libres et totalement gratuites, vous n’avez donc aucune excuse.