Suivez-nous

Musique

Le rappeur québécois Loud cartonne avec le clip de “Hell, What A View”

Publié

le

Le rappeur québécois Loud cartonne avec son "Hell, What A View"

Véritable phénomène outre-Atlantique, l’artiste québécois Loud est de retour avec un clip esthétiquement parfait.

Dans l’ombre d’une Belgique désormais omnipotente sur la scène hip-hop francophone, le Québec perce doucement, mais sûrement la sphère rap. En tête d’affiche, Loud, un rappeur mi-anglophone, mi-francophone, avec un savoureux accent pour sublimer ses couplets.

Celui-ci avait déjà marqué le hip-hop avec son groupe Loud Lary Ajust, avant de faire le grand saut en solo en 2017 en signant avec le label Joy Ride Records. C’est sous cette étiquette qu’il fera paraître son premier EP «New Phone» en avril 2017.  Le titre “56K”, dont il est extrait, est même devenu un véritable hit tant au Québec qu’en France en dépassant récemment le million de vues.

Nouveau départ en solo

Bien entendu, cela ne lui a pas suffi puisque l’artiste a signé un retour clinquant avec son album Une année record dévoilé le 11 octobre dernier. Le clip de “Hell, What A View” en est l’un des deux extraits.

À LIRE
Nekfeu en concert au Parc des Princes en juin 2020 ?

Dans un panorama bicolore et sur fond de montagnes et de somptueux paysages, le Montréaltais a parfaitement orchestré son très sérieux single. Une production majestueuse, emprunte à quelques accélérations détonantes, des couplets ravageurs et nerveux qui viennent faire écho à un refrain langoureux. Loud est définitivement très, très fort.

L’album Une année record de Loud est déjà disponible sur Spotify.