Suivez-nous

Culture

Cet artiste reproduit les rappeurs américains façon Naruto

Publié

le

Cet artiste reproduit les rappeurs américains façon Naruto

Rap et animation japonaise sont deux domaines qui vont de pairs. Ça n’a échappé à personne, pas même à cet artiste du nom de Dotnova, qui prend plaisir à associer l’univers de la franchise Naruto à celui des rappeurs américains.

Si vous êtes fans de manga ou d’animé ainsi que de rap, cet artiste risque sans doute de vous plaire. Celui-ci réalise le crossover le plus improbable de tout les temps, en réunissant les deux mondes en une seule illustration. Parti à l’origine d’une série de portraits de rappeurs US transformés en personnages de Naruto, Dotnova a depuis affiné sa maîtrise de la technique en reproduisant cette idée sous diverses formes.

Publicité

publicite_gif_dour

Plus de couleurs, véritables adaptations, reproductions de pochettes d’albums, l’illustrateur n’a rien laissé au hasard. Architecte de métier, ce dernier créé depuis trois ans ce genre de visuels et a, petit à petit, accumulé une considérable collections de rappeurs parmi ses modèles. On compte J. Cole, Kanye West, A$AP Rocky, Drake ou encore Childish Gambino. Récemment, c’était Travis Scott qui se voyait pixelisé sous les traits d’un Ninja.

Avec Dotnova, la scène rap émergente est mise en valeur

Et ce qui est également intéressant, c’est que Dotnova n’oublie pas les têtes émergentes du rap américain, puisqu’il utilise son art pour, au contraire, les mettre en valeur. Ainsi, des talents comme J.I.D, récemment aperçu aux côtés de J Cole, sont eux aussi passés sous la plume de l’artiste. Certains même vont jusqu’à lui commander des portraits, tant l’initiative est stylée.

Oui, car Konoha et ses habitants compilent une variété de références cultes qui, associés à celles de rappeurs US prennent tout leur sens. Du coup, Drake et Kanye West en tant que membres de l’Akatsuki offre une vision qui provoque un léger sourire, quand on connaît un peu les différents désaccords que ces deux rappeurs ont avec certains de leurs confrères, à l’image de ceux d’Itachi. Ce qu’on attend désormais, c’est qu’un illustrateur français nous propose ce genre de dessins avec nos rappeurs francophones.