Suivez-nous

Musique

Au fait, quels sont les rappeurs les plus titrés aux Grammy Awards ?

Publié

le

Au fait, quels sont les rappeurs les plus titrés aux Grammy Awards ?

Avec cinq titres remportés, Kendrick Lamar grimpe un peu plus dans le classement des rappeurs les plus titrés aux Grammy Awards. Il ne figure néanmoins toujours pas dans le podium. 

Cette année, le rappeur de Compton est parti des Grammy Awards avec cinq statuettes dans les poches. Il porte ainsi son total à 12 récompenses, après les succès déjà conséquents de ses deux précédents opus. Son excellent To Pimp A Butterfly avait déjà raflé le prestigieux titre de l’album rap de l’année, deux ans plus tôt. Malgré ces nombreux sacres, Kendrick Lamar n’intègre toujours pas le podium des rappeurs les plus couronnés à la cérémonie. Devant lui figure Eminem qui s’est notamment imposé six fois dans la catégorie de l’album Rap de l’année. Kanye West et Jay-Z pointent, eux, à 21 récompenses. Jigga, nommé dans plusieurs catégories cette année s’est vu souffler la plupart de ses statuettes par K. Dot.

A lire aussi : Les Grammy Awards sont-ils réellement objectifs en matière de hip-hop ? 

Snoop Dogg, Tupac, Nas : les oubliés de la cérémonie

Si les artistes hip-hop ont la côte depuis plusieurs années, beaucoup d’entre eux ne se sont jamais imposés dans la prestigieuse cérémonie. Snoop Dogg, Tupac Shakur, Biggie, J Cole, Nas ou encore The Game : ils n’ont jamais remporté le moindre titre. Pour le crédit de Nas et son classique Illmatic, la catégorie d’album de rap n’existait toujours pas à l’époque. Elle a été instaurée en 1996 ce qui explique les absences de Biggie et 2pac. Enfin, en 2001, pour la sortie de Stillmatic, Nas n’a pu que constater le couronnement du Roi de Detroit, Eminem avec son The Marshall Mathers LP.

Kendrick Lamar pourra-t-il devenir le rappeur le plus titré aux Grammy dés son prochain album ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *