Suivez-nous

Musique

Les rappeurs réagissent à l’invasion du Capitol aux États-Unis

Publié

le

capitol rappeurs
© Julien Gaud / Unsplash

Alors que des manifestants pro-Trump ont envahi le Capitol ce mercredi, la rappeurs américains ont réagi rapidement et ont dénoncé cet acte.

Aux États-Unis, le Capitol abrite le Congrès américain. Ce merdredi, alors que le processus d’officialisation de la présidence de Biden avait lieu à l’intérieur, les supporters pro Trump ont manifesté dehors. Toutefois, cette manifestation pacifiste a rapidement débordé.

En effet, une centaine de supporters de Trump ont envahi le Capitol. Une image terrifiante pour ce pays qui se veut protecteur de la démocratie. Toute la terre a vu les images de ce 6 janvier, nombreux sont ceux qui ont réagi. Parmi la population américaine, de nombreux rappeurs ont exprimé leur stupeur et leur incompréhension sur les réseaux sociaux.

Publicité

À lire également : Les rappeurs repris lors des manifestations contre la loi “sécurité globale”

Lil Nas X a débuté les festivités en tweetant « ça suffit, j’interviens », avec une image de lui plus jeune, déguisé en tant que militaire.

Parmi les rappeurs ayant réagi, on retrouve des artistes de toutes les époques. 50 Cent, par exemple, a réagi en publiant une capture d’écran des dispositifs pris lors des manifestations du mouvement Black Lives Matter, où le Capitol était protégé par la garde nationale. Dans la caption il a ajouté : «Je n’ai rien d’autre à dire».

Aminé: « mec c’est ridicule« .

Publicité

Bas: « ARRETEZ. DE. LES. APPELLER. DES. MANIFESTANTS« .

ScHoolboy Q: « Si la police ne commence pas à fumer ces mecs chelous, je vais commencer à m’énerver »

Cardi B, Metro Boomin et… GTA

Cardi B a, elle aussi, dénoncée, avant de faire passer un message de prévention. «C’est assez drôle… Les personnes n’étaient-elles pas des animaux sauvages lors de l’été alors qu’ils demandaient de la justice ? Et maintenant ? … Je vais juste regarder». Par la suite, celle-ci a également demandé où était la garde nationale, avant d’inviter le camp anti-Trump à se protéger. «Et surtout, NE SORTEZ PAS !! Ce sont des voyous sauvages qui sont dehors ! Restez à l’intérieur. Ce qui ce passe c’est pas notre problème. Restez à la maison en sécurité, mais dangereux! ».»

Publicité

Metro Boomin, quant à lui a été très direct: « c’est à ça que ressemblent vraiment les voyous aux Etats-Unis »

D’autres internautes, quant à eux, ont réagi avec de l’humour à cette situation particulière, jamais vue auparavant aux Etats-Unis. Ainsi, @chatgotnext explique sur Twitter que : «Tu peux même pas faire ça sur GTA», de quoi faire sourire lors de cet événement particulier.

Dans le reste de l’actualité : Booba : essayons de comprendre ses pics pour Mister V et Squeezie

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *