Suivez-nous

Musique

(Re)découvrez les 26 morceaux de Moha La Squale en attendant son album

Publié

le

(Re)découvrez les 26 morceaux de Moha La Squale en attendant son album

Nouveau phénomène du rap français, Moha La Squale s’est hissé au rang de nouvelle valeur sûre en dévoilant, chaque semaine, un nouveau morceau.

Tout a commencé le 6 août 2017. Ce jour-là, Moha La Squale, illustre inconnu du rap game dévoile « Bendero », un concentré de kickage brut de 2 minutes 25 sur une production plutôt old school avec des rimes sèches. Puis, les semaines s’enchaînent, le processus prend forme et voilà désormais 26 morceaux dévoilés par le rappeur, chacun prêt à sortir toutes les semaines, chaque dimanche, à la même heure. Une productivité monstrueuse, avec un clip simpliste pour accompagner le tout.

En quelques titres seulement, la sauce prend et La Squale se hisse doucement mais sûrement dans la cour des grands. Désormais, la quasi-totalité des 26 morceaux mis en ligne dépassent le million de vues, et au total, ce sont presque 46 millions cumulés par la chaîne du rappeur. Phénomène, il a annoncé dans son ultime freestyle balancé le 31 décembre qu’il travaillait déjà sur son premier album qui devrait sortir d’ici quelques mois. En attendant, réécoutez l’intégralité des morceaux dévoilés par le MC jusque-là pour se rendre compte du potentiel.

Publicité

Un projet inédit

Moha La Squale ne s’est pas envolé à la quête du buzz, mais l’a plutôt créer d’une manière inédite. Le cocktail est simplissime : une citation pour ouvrir le morceau, une instrumentale composé de boom-bap et de charleston, un flow similaire malgré quelques extravagances, et le tour est joué. L’artiste n’a pas vraiment forcé son destin et a tranquillement laissé sa personnalité charismatique et son talent parler pour lui. Une seule volonté : kicker, encore et encore.

Un pari désormais réussi puisque l’artiste sera définitivement à suivre l’année prochaine.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *