Suivez-nous

Musique

Êtes-vous prêts pour le grand retour des Flatbush Zombies ?

Publié

le

Êtes-vous prêts pour le grand retour des Flatbush Zombies ?

Un an et demi après la sortie de leur premier album, les Flatbush Zombies s’apprêtent à livrer un deuxième service pour 2018.

Après avoir pris d’assaut le rap game avec leur premier album 3001: A Laced Odyssey, il est désormais temps de passer à la suite. Dix-huit mois. se sont écoulés depuis la sortie du projet, et le phénomène Flatbush Zombies  n’a pas désenflé. Bien au contraire même, le rap tranchant et psychédélique de Meechy Darko, Zombie Juice, et Erick Arc Elliott, n’a cessé de repousser les frontières jusqu’à trouver écho auprès d’un public de plus en plus large.

Sur la pente ascendante, le groupe new-yorkais semble donc prêt pour de nouvelles aventures. L’information nous vient de Meechy Darko, qui via sa dernière déclaration, a d’ores et déjà provoqué un certain séisme sur la planète hip-hop.

“Dire la vérité est comme un super-pouvoir de nos jours. Être soi-même est comme un super-pouvoir de nos jours. L’album est en préparation, et sachez qu’on a plein de trucs à dire”

Ce que l’on sait sur cet album

Ce n’est pas un secret, leurs super-pouvoirs, ils les puisent dans l’utilisation de substances psychotropes. “Si je prends des acides, c’est parce que ça m’aide à être moi tout simplement. Et je m’aime, je veux continuer à être moi, à explorer mon moi intérieur. C’est pour arriver à cet objectif que je prends du LSD. C’est grâce à ça qu’on joue de la belle musique”, nous confiait Darko lorsque nous le rencontrons en 2016 à Marsatac. Il n’y a donc plus qu’à espérer que leurs récentes expérimentations en la matière leur aient montré la bonne voie.

Pas d’inquiétudes, car au vu des dernières informations, il y a de quoi espérer “du lourd” justement. En effet, ces dernières semaines, les Flatbush Zombies ont déjà annoncé qu’ils avaient travaillé avec le phénomène Lil Uzi Vert et leur voisin Joey Bada$$. A noter d’ailleurs que Meechy Darko a déjà signé une collaboration avec le rappeur de Pro Era sur son album All Amerikkkan Bada$$ : le tonitruent “Ring The Alarm”. Rien d’étonnant alors à ce qu’ils remettent la note ensemble.