Suivez-nous

Culture

Tenez-vous prêts : Rick et Morty reviennent bientôt

Publié

le

Cette fois, Rick & Morty semblent enfin prêts à revenir sur nos écrans, à en croire le trailer dévoilé hier. Une nouvelle qui risque de réjouir tous les impatients.

Être un fan de Rick & Morty demande beaucoup de self-control. Cette fois, Rick & Morty semblent enfin prêts à revenir sur nos écrans, à en croire le trailer dévoilé hier. Une nouvelle qui risque de réjouir tous les impatients.

La série la plus WTF de l’année était encore en début d’année dernière menacée d’être annulée. Pourtant, celle-ci qu’on pensait en danger, avait finalement été renouvelée pour plus de 70 épisodes. Une nouvelle qui avait beaucoup surpris, étant donné que les producteurs de la série sont très longs pour avancer dans les scénarios. Hier,  Dan Harmond & Justin Roiland, le duo de choc à l’origine de la série animée, a laissé s’échapper un clip de 15 secondes des deux personnages les plus déjantés de la planète. On ne sait pas encore s’il s’agit de l’annonce d’une quatrième saison ou simplement d’une surprise de début d’année. En tout cas, on ne peut être qu’optimiste face à cette exclusivité, leur première apparition depuis la fin de la saison 3 en octobre 2017.

Pourquoi renouveler Rick & Morty a été une galère ?

Rick et Morty a été en 2017, la série animée comique la plus regardée, devant les Simpson et American Dad. Une véritable révélation pour le show composé d’environ 10 épisodes par saison. Et pourtant, les négociations entre Adult Swim et les producteurs ont été longues, laissant la série quelques mois sans l’ombre d’un network. Un coup dur qui avait finalement été résolu en mai, lorsque qu’Adult Swim avait enfin décidé d’effectuer quelques concessions pour repêcher le programme, offrant aux deux acolytes assez d’argent pour laisser leurs deux créateurs se pencher uniquement sur le scénario.

Une situation stable qui a enfin permis de rassurer les fans (et même les fanatiques) puisque depuis, Harmond et Roiland travaillent dur pour préparer des épisodes d’une qualité supérieure, desquels eux-mêmes ne se lasseront pas. Et comme ils préfèrent privilégier la qualité, on ne peut s’empêcher de croire qu’on ne verra pas le retour de la série avant la fin de 2019, malgré ce nouveau trailer pourtant censé nous réconforter. Mais avec des créateurs aussi loufoques, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre…