Musique
Incognito, Rihanna manifeste dans les rues de New-York
Après un engagement remarqué pour le mouvement Black Lives Matter, Rihanna proteste désormais contre les violences anti-asiatique.
Lors d’une manifestation pour le mouvement Stop Asian Hate, au milieu d’une foule en colère s’est glissée incognito la chanteuse Rihanna. Brandissant une pancarte rose, elle prend partie contre des violences qui ne cessent de sévir ces derniers mois, aussi bien en France qu’aux Etats-Unis. Bien que mal identifiée au début, cette recrudescence de haine ne cesse d’augmenter, en même temps que les agressions perpétrées.
Rihanna joins the #StopAsianHate protest in NYC ❤️ || 🎥 teacuptina pic.twitter.com/SVqN5V27b7
— BET (@BET) April 5, 2021
Entre mars 2020 et février 2021, l’association américaine à but non lucratif Stop AAPI Hate, a reçu près de 3800 rapports de discrimination et de violence anti-asiatiques, dont 68% impliquait des femmes d’origine asiatique. Ces chiffres ont récemment pu être illustré par une fusillade perpétrée le 19 mars 2021, dans un spa à Atlanta causant la mort de huit personnes.
Rihanna s’était d’ailleurs exprimée sur Instagram à cette occasion, pour dénoncer la brutalité de ces actes.
Voir cette publication sur Instagram
Une apparition qui aura donné lieu à des scènes qui prêtent à sourire. Comme cet inconnu, a qui Rihanna donne son Insta en toute simplicité. La réaction du fan ne s’est pas faite attendre, comprenant alors à qui il avait affaire.
Voir cette publication sur Instagram
A lire aussi : George Floyd, tué par la police, était une légende du rap de Houston