Suivez-nous

Culture

Rihanna : «Nous pouvons réparer ce monde ensemble»

Publié

le

Rihanna : «Nous pouvons réparer ce monde ensemble»
Hanna Moon pour Vogue

Récompensée à l’occasion de la 51ème cérémonie des NAACP, Rihanna a parlé d’unité et d’égalité dans un discours poignant et engagé.

Depuis, 1967, la cérémonie des NAACP Images Awards honore chaque année les meilleurs films, musiques, émissions, livres et acteurs issus de la communauté afro-américaine. La 51ème édition des NAACP s’est tenue ce samedi 22 février en Californie. Cette année, le prix du President Awards a été décerné à Rihanna.

Remis par Derrick Johnson, le président des NAACP, ce prix récompense Rihanna pour l’ensemble de sa carrière et sa philanthropie. Il s’agit d’une récompense amplement méritée par l’artiste. En effet, tout au long de sa carrière Rihanna n’a eu de cesse de combattre les inégalités en multipliant les actions. L’interprète de “Only girl” a toujours lutté contre l’inégalité et la discrimination.

Une guerre sans merci qu’elle a mené avec brio dans la musique, d’une part. Mais également, dans l’industrie du maquillage et de la lingerie avec Fenty Beauty. Sans omettre son implication au sein des associations caritatives à l’image de la fondation Clara Lionel qu’elle a lancé en 2012.

Rihanna : «Merci d’avoir célébré notre force et notre ténacité»

Rihanna a profité de l’occasion pour délivrer un touchant message de paix. Elle offre à l’auditoire un poignant discours portant sur l’unité et l’égalité. «S’il y a quelque chose que j’ai appris, c’est que nous pouvons réparer ce monde ensemble. Nous ne pouvons pas le faire en étant divisés. Je ne peux qu’insister là-dessus», affirme-t-elle. Avant d’ajouter : « Je veux dire, combien de personnes dans cette salle ont des collègues, des partenaires et des amis d’autres “races”, sexes, religions. Levez la main (…)».

Rihanna a tenu à évoquer la force de la communauté noire : «Merci d’avoir célébré notre force et notre ténacité. On nous refuse des opportunités depuis la nuit des temps. Pourtant, nous l’emportons. Donc je suis honoré. Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble», conclut-elle en remerciant les NAACP.

Un discours poignant livré par une Rihanna adulée par la foule. Un message important qui ne cesse d’être relayé sur les réseau sociaux, notamment par Cara Delevigne sur Instagram.

Dans le reste de l’actualité : Hommage à Kobe Bryant et Gianna, 5 citations qui ont retenu l’attention.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *