Musique
Rohff ne souhaite plus sortir ses projets sur les plateformes de streaming
Dans un post instagram, Rohff a fait part de sa décision de ne plus dévoiler ses futurs projets sur les plateformes de streaming.
Rohff a annoncé une décision radicale hier soir sur ses réseaux sociaux. En effet, le rappeur du Val-de-Marne ne sortira plus ses prochains projets en streaming. Dans une ère ou le streaming est devenu la norme, le choix de l’artiste est plus qu’étonnant. Lui qui a connu le succès dans les années 2000 avec les ventes physiques n’apprécie pas le tournant que prend l’industrie musicale. À l’heure où tous les artistes se battent pour obtenir un maximum de streams, Rohff dénonce les tricheries existantes qui consistent à faire gonfler les écoutes sur Spotify, Deezer ou Apple Music.
https://www.instagram.com/p/BdSqCwMny8k/
En s’appuyant sur les propos de Pascal Nègre, ancien Président-Directeur général d’Universal Music France, Rohff partage sa frustration avec son public. Il affirme également que les radios ne jouent pas assez sa musique, suite à ses affaires judiciaires récentes.
À lire aussi : Comprendre les certifications streamings, digitales, ventes physiques.
Il termine en déclarant : « Moi je ne triche pas, je ne cherche pas à acheter ma victoire en stream afin que les médias m’encensent. Je ne suis pas un produit liquide vaisselle prêt à tout pour briller ! Je suis Rohff et je le resterai. L’authenticité, le talent et la durée ne se mesurent pas avec des chiffres robotisés. »