Suivez-nous

Musique

Rohff : «Aujourd’hui tous ceux qui ont des lacunes ne parlent que de chiffres»

Publié

le

Rohff fait sa promo chez O'Tacos, et ça fait beaucoup rire les internautes

Avec son tact habituel, Rohff s’est exprimé sur le rapport de certains artistes avec les réseaux sociaux et sa brouille avec Spotify à l’occasion de la sortie de Grand monsieur. 

Rohff et son légendaire franc parler. Lors d’un entretien avec France Info, l’auteur de Grand monsieur a donné son avis sans filtre sur la communication de certains artistes avec leurs fans. S’avouant plutôt discret sur ses réseaux sociaux, l’artiste précise que ses stories appartiennent à son public. Et que, «dans la musique, on ne marche pas tous du même pas». «Moi, j’ai confiance en ma musique, je ne suis pas là pour l’image, avance-t-il. Certains ont des défaillances artistiques et compensent avec l’image». Un constat qu’il rappe d’ailleurs dans son titre « Legend » avec Jul, où il oppose justement le rap et la communication. 

Rohff : «Ils ne veulent pas que je sois le visage de la musique urbaine en France»

De son côté, Rohff souhaite faire passer l’art avant les chiffres. «Je suis rentré dans le rap pour l’art et les chiffres ont suivi, poursuit-il. Et aujourd’hui tous ceux qui ont des lacunes ne parlent que de chiffres. Parce que les chiffres ne mentent pas, mais s’achètent». Un franc-parler qui l’a même poussé à élever la voix face à Spotify dernièrement, lors de la sortie de son dixième opus. Il regrettait notamment son absence des sorties de la semaine recensées, mais également des soucis de référencement sur l’application. 

Plus que ça, Rohff pointe du doigt certains enjeux. «Derrière ces plateformes, il y a des personnes qui peuvent prendre parti et qui vont promouvoir certains artistes plutôt que d’autres, ajoute-t-il. Il ne faut pas oublier que les plateformes signent de gros partenariats avec des maisons de disques et parfois directement avec des rappeurs.» Et de conclure : «Ils ne veulent pas que je sois le visage de la musique urbaine en France parce que quand j’arrive avec un album, je débarque avec un char d’assaut». Aussi, Rohff explique pourquoi certains artistes n’assument pas de l’avoir écouté.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *