Culture
Rohff exposé au musée de la culture afro-américaine à Washington
Malgré son incarcération, Rohff a eu une bonne surprise. Il est exposé au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines à Washington.
Rohff était de retour dans l’actualité ces derniers jours pour de sombres raisons. En effet, le rappeur du 94 a été condamné à cinq ans de prison pour des violences aggravées commises en 2014 dans la boutique Unkut.
Cette fois-ci Rohff fait parler de lui pour un motif bien plus positif. Housni est en effet exposé au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines à Washington.
Sur cette vidéo, on peut apercevoir une photo du rappeur prise en 2011 lorsque celui-ci performait lors du Quai 54. Cet événement annuel met en avant l’un des sports les plus pratiqués aux Etats-Unis, le basket. La légende de la photo décrit Rohff comme l’un des artistes français du hip-hop ayant le plus vendu.
Rohff, une figure historique du rap français
Voir le natif des Comores représenter le rap français n’a rien d’étonnant. Alors oui, cela peut paraître curieux aujourd’hui étant donné que les derniers CD de l’interprète de « La puissance » n’ont pas rencontré d’immenses succès. Néanmoins, parmi les rappeurs encore actifs, Roh2Guerre est l’un des artistes ayant le palmarès le plus garni. On compte 1 400 000 albums vendus depuis le début de sa carrière, cinq disques de platine, plus d’un million de singles vendus, bref du très lourd.
A lire aussi : Avec Deux Frères, PNL réalise le second meilleur démarrage rap ventes pures dans le monde