Suivez-nous

Musique

Royce Da 5’9″ invite J. Cole sur son nouveau single « Boblo Boat », et c’est somptueux

Publié

le

Royce Da 5'9" invite J. Cole sur son nouveau single "Boblo Boat", et c'est somptueux

Une grande nouvelle nous vient de Royce Da 5’9″. Il nous dévoile aujourd’hui ce qui pourrait être le premier single de son prochain album solo, Book of Ryan. « Boblo Boat », un magnifique duo avec le new-yorkais J. Cole.

En ce moment, concernant Royce Da 5’9″, on parle surtout de PRhyme 2, son nouvel album commun avec le légendaire producteur DJ Premier. Mais ce serait un peu trop vite oublier qu’il a un autre projet dans ses cartons, son prochain album solo Book of Ryan. Histoire de nous le rappeler comme il se doit, le rappeur de Détroit nous a sorti un titre qui pourrait en être le premier extrait : « Boblo Boat », une affiche partagée avec le génie new-yorkais J. Cole.

Et puisque nous avons en face de nous deux MC’s de prestige, rien d’étonnant à ce que la prod soit elle aussi de qualité. Sur de belles notes smooth / jazzy, les artistes débitent à tour de rôle leurs rimes nostalgiques. Si Royce s’illustre avec le flow chirurgical qu’on lui connaît, le rappeur de Dreamville, en plus de poser avec brio, nous surprend à pousser la chansonnette. Un peu à la manière dont il l’avait fait sur son titre « For Whom The Bell Tolls », extrait de son dernier album 4 Your Eyez Only. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les deux artistes ont déjà annoncé il y a plusieurs semaines qu’un clip verrait le jour. Le morceau sera-t-il sur Book of Ryan ou sur une version deluxe de PRhyme 2 ? Le mystère reste entier.

Publicité

Le morceau n’est cependant pas encore disponible en France sur Spotify. Pour l’écouter, rendez-vous ici.

Book of Ryan, un album « très personnel »

Concernant Book of Ryan, nous ne savons pour l’instant que peu de chose. Seulement qu’Eminem devrait à priori figurer sur la version complète du morceau déjà paru, « Rap on Steroids« . C’est déjà pas mal me direz-vous. Cela dit, si un single de cette trempe venait à figurer sur l’opus, on ne peut que s’attendre à quelque chose d’énorme. Un septième album que Royce Da 5’9 » a d’ores et déjà qualifié de « très personnel ». Rien d’étonnant quand on sait que le vrai prénom de l’artiste est Ryan. Il devrait donc selon toute vraisemblance, mettre en musique, une sorte de journal intime. Mais avant d’en découvrir la substance, nous pourrons nous délecter de PRhyme 2 qui sortira le 16 mars prochain.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *