Suivez-nous

Musique

Royce da 5’9″ parle de son nouvel album et de sa rencontre avec Eminem

Publié

le

Dans une interview pour XXL, Royce da 5’9″ nous a parlé de son EP à venir avant Layers, et de sa rencontre avec Eminem.

Royce da 5’9″ vient de sortir le clip de « Tabernacle », chanson qui raconte la mort de sa grand mère, la naissance de son fils, et sa rencontre avec Eminem, tout ça le même jour. Un son poignant qui est le premier extrait de son prochain album à venir, Layers, prévu pour le 15 avril.

Mais avant la sortie de Layers, le rappeur de Détroit sortira un EP pour faire saliver ses supporters. Cet EP justement, intitulé Trust The Shooter, aurait fait effet sur Eminem. Royce donne des précisions dans une interview pour XXL.

Publicité

« Je n’ai pas eu le temps de lui faire écouter Layers, mais je lui ai joué quelques sons de mon autre album (Trust The Shooter NDLR) mais pas de mon LP parce que j’ai été très occupé dernièrement à voyager. Lui aussi a beaucoup voyagé dernièrement. D’habitude on part ensemble car je fais partie de sa team mais je n’ai pas pu partir avec lui les dernières fois où il a quitté Détroit. Je n’ai donc pas eu la chance de lui faire écouter encore. Par contre il a aimé mon EP. Il m’a dit beaucoup de compliments à propos de ce projet. Il a vraiment été surpris. Il m’a dit qu’il ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi bon même si il pensait que ça serait de qualité. Il m’a déclaré que j’avais exploré de nouveaux horizons, une nouvelle part de moi même qu’il ne connaissait pas. Pour « Tabernacle » il était là ‘Yo, tu dis des trucs que je savais même pas et pourtant je te connais depuis 20 ans.' »

Justement il y a environ 20 ans, les deux rappeurs de Détroit se rencontraient. Il raconte:

« Mon manager Kino nous a présenté. J’étais à un concert où je devais jouer et Marshall l’était aussi. Il avait Slim Shady EP qu’il essayait de vendre, il avait un stand pour ça. On savait tous qui était Eminem, il faisait du bruit lyricalement. Tout le monde dans la scène Hip-Hop le connaissait.

Donc Kino lui parlait et quand j’ai fini mon show Kino m’a dit ‘Laisse moi te présenter. Voici Eminem.’ Moi j’étais là ‘Quoi de neuf mec ? Ça va ? J’adore ce que tu fais’ et lui m’a répondu ‘t’as vraiment dit: I’m iller than standing in front of a gorilla holding a banana?’ en rigolant. J’avais dit cette phrase sur scène a cappela. J’étais à fond sur Canibus à l’époque. Donc je lui ai répondu que oui, et il m’a dit ‘Yo, mec c’est complètement taré’ et moi j’étais là ‘merci mec.’

Publicité

On a fini par se parler au téléphone, et ces discussions nous ont conduit au studio à Détroit. On a enregistré des sons genre « Bad Meets Evil ». Quand il a signé avec Dre, il est revenu vers moi car il voulait mettre cette chanson sur son premier album. Alors je me suis envolé à LA pour finaliser les vocals. »

Cette année, Royce da 5’9″ s’apprête à sortir de nombreux projets: Son EP, son album solo, l’album de Slaughterhouse, et probablement son deuxième opus avec DJ Premier en tant que PRhyme. C’est ce qui s’appelle être productif.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *