Suivez-nous

Culture

En 2020, le YouTubeur ayant engrangé le plus d’argent a… 9 ans

Publié

le

youtube ryan kaji
© Unsplash

À 9 ans, le vidéaste Ryan Kadji a été nommé YouTubeur le mieux payé de l’année par Forbes, frôlant les 30 millions de dollars encaissés. 

Pour la troisième année consécutive, Ryan Kaji, 9 ans seulement, se place sur la première place du YouTubeur le mieux payé de l’année. Selon Forbes, le jeune vidéaste aurait gagné 29,5 millions de dollars au cours de l’année 2020, gonflant son total de 3 millions de dollars par rapport à l’année précédente. Ses vidéos, qui compilent des histoires de famille, des déballages de jouets et d’autres genres d’expériences adressées aux enfants, ont été regardées 12,2 milliards de fois entre juin 2019 et juin 2020. Elles cumulent également près de 41,7 millions d’utilisateurs.

Publicité

À découvrir également : Netflix tease “Mort à 2020” par les créateurs de “Black Mirror”

Ryan Kaji déjà à la tête d’un empire

Toutefois, malgré ces chiffres spectaculaires, Ryan Kaji doit sa fortune aux accords de licence qui le lient à Ryan’s World, une marque à son effigie. Près de 5000 produits y sont proposés : des lots de figurines, mais également des décorations et des jouets, mis à la vente chez plusieurs grandes enseignes, d’Amazon à Walmart. Il est également l’hôte d’une émission sur la chaîne pour enfant Nickelodeon, intitulée Ryan’s Mystery Playdate.

Publicité

Au classement, derrière lui, on retrouve Mr. Beast avec 24 millions de dollars puis le collectif Dude Perfect avec 23 millions de dollars. La première femme est également la plus jeune du top 10 : à 6 ans, Nastya a cumulé près de 18,5 millions de dollars en 2020 et se place à la 7e place. Également, elle s’adresse à un public pour enfants par l’intermédiaire de plusieurs chaînes.

À découvrir également : Sony supprime “Cyberpunk 2077” de la PS4 et la PS5

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *