Suivez-nous

Musique

S-Crew : où en est-on pour « SZR 2001 » ?

Publié

le

S-Crew : "SZR 2001" ne sera pas disponible en physique

Les fans du S-Crew attendent désespérément un signe ou une date de sortie officielle pour SZR 2001, annoncé il y a deux semaines.  

Les jours défilent et les fans du S-Crew sont toujours dans le flou. Il y a désormais deux semaines, le groupe a annoncé son retour avec une bande-annonce publiée sur YouTube et les réseaux sociaux. S’en est suivie la mise en ligne des précommandes le lendemain, via un site conçu pour l’occasion à l’effigie de l’album : SZR 2001. Et depuis, plus rien. Enfin si, après l’expiration rapide des 30.000 exemplaires initialement programmés, le S-Crew a rouvert provisoirement les commandes physiques du projet une semaine plus tard. Mais aucune autre information n’a fuité.

Le S-Crew revient «très prochainement», mais quand ?

Si les fans se persuadent de la piste du 17 juin, évidemment crédible puisqu’il s’agit, déjà, d’un vendredi, qui plus est attaché à la date de sortie de Destins liés et également de la première date évoquée pour Seine Zoorien n’est officiel. Le site de la FNAC promet que l’album sera publié «très prochainement», mais ne livre pour autant aucune information supplémentaire. Les membres du collectif, eux, sont toujours murés dans le silence, et se sont contentés de partager sobrement les annonces effectuées par le relai officiel du S-Crew.

Finalement, cette absence de communication incarne fidèlement la discrétion qui entoure le groupe, et surtout Nekfeu, qui n’a toujours aucun réseau social activé. Les fans du S-Crew n’ont pour l’heure pas la moindre visibilité sur les échéances : y’aura-t-il un premier extrait ? Quel type de communication promouvra le projet ? Pour l’instant, ils ne peuvent que se fixer sur la tracklist de SZR 2001, malencontreusement dévoilée via une anomalie du système de précommande. Sans ça, tous les secrets du projet auraient été conservés probablement jusqu’à une plus forte communication.

En attendant des réponses officielles, les fans doivent se contenter du flou entretenu par les artistes, y compris Nekfeu, entouré d’une actualité chargée, voire paradoxale. L’auteur de Les étoiles vagabondes a été aperçu seul en Algérie où il pourrait faire l’objet d’un documentaire d’Arte. Aussi, il y a toujours cette question de live avec Amine et d’un récent clip avec Doums.

Aussi : SZR 2001 ne sera pas disponible en physique.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *