Suivez-nous

Musique

S.Pri Noir parle de l’achat de streams : «En fait, les dés sont pipés»

Publié

le

s.pri noir
© Fifou

Lors d’un entretien avec Konbini, S.Pri Noir s’est confié sur les achats de streams, évoquant les problèmes qu’ils impliquent notamment pour les artistes émergents. 

C’est l’un des secrets les mieux gardés du rap français : les achats de streams. Cette espèce de chimère très complexe est un point obscur pour la communauté rap, dont les révélations s’avèrent très discrètes. S.Pri Noir, toutefois, a sincèrement évoqué le sujet lors d’un entretien avec Konbini. Invité à exprimer sa position vis-à-vis des achats, l’artiste commence par sourire : «Déjà, je suis clean !».

Publicité

«Je ne peux pas blâmer ceux qui utilisent ces moyens-là, parce que c’est une corde pour un arc. Maintenant, tu l’utilises : c’est toi et ta stratégie, toi et ta conscience», commence-t-il. Selon lui, le problème se trouve autre part, et notamment dans les potentielles barrières à l’entrée pour un jeune artiste.

S.Pri Noir : un deuxième disque d’or

«En fait, les dés sont pipés, poursuit S.Pri Noir. Du coup, par exemple, pour un artiste émergent, quelqu’il qui vient juste d’arriver, c’est beaucoup plus dur de pouvoir sortir la tête de l’eau, parce qu’il est face à des chiffres qui sont, pour certains, pas forcément en phase avec la réalité». Si l’artiste refuse de blâmer ceux qui utilisent ces moyens-là, il appelle toutefois les institutions à être plus vigilantes.

Et dans son actualité, S.Pri Noir s’est tout juste félicité de son deuxième disque d’or avec État d’esprit. «De mon quartier Fougères à mon deuxième disque d’or vous avez construit un pont solide que je n’aurais pas traversé sans vos midi-chloriens», sourit-il.

Et aussi : S.Pri Noir raconte comment “Ma dope” avec Nekfeu a changé sa vie

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *