Suivez-nous

Culture

La saison 4 de Rick et Morty prévue pour cet été ?

Publié

le

On sait (ENFIN) quand sortira la quatrième saison de Rick et Morty

Le site Inverse s’est appliqué à d’intenses recherches pour prouver que ces nouveaux épisodes sortiront dès cet été. Et pourquoi pas ? On fait le point.

Après un long combat intensément mené par l’équipe de production, Rick et Morty a signé un nouveau contrat de 70 épisodes. De nombreuses questions entourent néanmoins la prochaine saison, la quatrième du nom, notamment sur les plateformes qui l’accueilleront, mais également sur sa date de sortie.

Il y a une petite semaine, le superviseur du cartoon, Eric Bofa Nfon, a tweeté au sujet d’une “réunion décontractée”, affirmant qu’il s’agissait de la première semaine du retour. Emmy Award sur la table, hashtag “#RaM4” fièrement exposé, voilà que la quatrième saison du duo déchaîné est dignement lancée. En partant de ce nouveau début d’aventure, le site Inverse a établi qu’il fallait, à peu près, sept mois à l’équipe entre le début de production et la sortie officielle du premier épisode. Ce calcul est basé sur la production des dernières saisons. Après, l’expérience prouve que la diffusion des épisodes peut s’avérer plutôt déstructurée. Comme en témoigne la saison 4, où le premier épisode avait été diffusé en avril 2017, avant que son successeur ne prenne la relève le 30 juillet.

Tout ça pour dire que ces sept mois de latence mèneraient à un coup d’envoi de la saison 7 pour août/septembre 2019. Et ce, dans une analyse complètement spéculative basée sur des faits antérieurs. En réalité, ce n’est même pas sûr qu’un épisode de Rick et Morty sortira cette année, si jamais l’équipe de production revoyait ses ambitions à la hausse pour la saison 4.

Netflix toujours dans le coup ?

Mais quid de cette saison 4, une fois terminée ? Pour l’instant, la plateforme de streaming continue de diffuser les trois premières saisons de Rick et Morty, mais est-ce que cela sera toujours le cas pour la prochaine ? En effet, la firme a tweeté cette semaine en précisant que les épisodes des précédentes saisons n’avaient pas pour objectif d’être supprimés de la plateforme. Maintenant, que penser des 70 prochains épisodes mis sur la table ? Dans les commentaires, le community manager a certifié à un tweetos que les 70 épisodes verront bien le jour, selon Dan Harmon, le créateur, sans pour autant préciser qu’ils seront hébergés sur Netflix…