Suivez-nous

Culture

Salvatore Garau vend une sculpture invisible à 15.000 euros

Publié

le

Salvatore Garau vend une sculpture invisible à 15 000 euros
© Capture d'écran YouTube

L’artiste italien Salvatore Garau a vendu aux enchères une sculpture invisible… donc inexistante. Mais il a des explications.

Avoir le sens des affaires c’est tout un art, et visiblement Salvatore Garau a la recette. Enfin “visiblement”, pas tout à fait. L’artiste italien, a vendu en mai dernier, à Milan, une ouvre d’art… invisible, pour la coquette somme de 15.000 euros. Le prix initial de cet “sculpture immatérielle” était de 6.000 euros, donc vous l’aurez compris, plusieurs personnes se sont alignées sur les enchères. L’heureux propriétaire a alors reçu un certificat de garantie et d’authenticité de la part de Art-Rite, la maison de vente, le tout accompagné évidemment d’une «représentation» de la sculpture… un fond blanc, voyez par vous-même.

Publicité

Salvatore Garau : «Une parfaite métaphore de l’époque que nous vivons»

Ce qui pour nous est abstrait, existe réellement pour Salvatore Garau. Le sculpteur italien explique que c’est «une parfaite métaphore de l’époque que nous vivons.»  À 67 ans, le Sarde a une vision des choses plutôt particulière, et très explicite : «Quand je décide d’exposer une sculpture immatérielle dans un espace donné, ce lieu va concentrer une certaine quantité et densité de pensées en un point précis, créant une sculpture qui prendra les formes les plus variées.» L’expression “je ne crois que ce que je voie” perd donc tout son sens ici. Finalement, cette sculpture fera marcher la créativité de chacun.

Toujours insolite, Un McNugget en forme de personnage “Among Us” vendu une fortune sur eBay

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *