Suivez-nous

Musique

Childish Gambino enchaîne avec “Saturday”, un sublime morceau festif

Publié

le

Saturday, le nouveau morceau festif de Childish Gambino

Après avoir scotché tout le monde avec “This is America”, Childish Gambino dévoile un nouveau morceau sur le plateau du Saturday Night Live : “Saturday”.

Quand Childish Gambino fait son grand retour, il ne le fait pas à moitié. Après avoir dévoilé le puissant “This is America”, le rappeur était invité sur la plateau du Saturday Night Live. L’occasion pour lui de nous surprendre une nouvelle fois avec un deuxième titre inédit. Beaucoup moins sombre que le premier morceau, “Saturday” est une hymne à la fête. Mais cette fois-ici, c’est la classe ouvrière qu’évoque Donald Glover dans ce son.

>> À lire aussi : Childish Gambino met en images toutes les contradictions de l’Amérique dans “This is America”

Une ambiance funk et festive

Introduit par Zoë Kravitz, fille de Lenny Kravitz et de Lisa Bonet, la performance commence et les références à Stevie Wonder apparaissent rapidement. À commencer par la photo de présentation où l’on retrouve un gros plan de Donald Glover, lunettes de soleil sur le nez. Un clin d’oeil manifeste à la pochette de l’album Music of My Mind du chanteur. De la musique émane aussi l’influence de Stevie Wonder grâce à l’atmosphère de R&B des années 70. Même si il ne s’agit pas d’un clip, la mise en scène du live est soignée. Chaises longues, gobelets rouges et tenues estivales, l’été se fait ressentir au visionnage de la vidéo que vous pouvez apprécier ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *