Suivez-nous

Musique

ScHoolboy Q invite Travis Scott à sublimer son morceau « Chopstix »

Publié

le

ScHoolboy Q invite Travis Scott à sublimer son morceau « Chopstix »

Reportée après l’assassinat du rappeur Nipsey Hussle, la seconde collaboration de ScHoolboy Q avec Travis Scott est disponible depuis hier. Et elle vaut le détour. 

Un morceau maudit ? Fin septembre, une démo d’un morceau de l’album de ScHoolboy Q avait leaké. Dessus, il était possible de retrouver son ancien camarade de Black Hippy, Kendrick Lamar. Cependant, cette version de « CHopstix » disparaissait rapidement de la toile pour laisser l’auditeur désorienté. Et presque dans le même temps, ScHoolboy Q décidait de décaler la sortie de son album par respect pour son homologue et ami, Mac Miller, décédé des suites d’une overdose.

Mais il y a quelques semaines, le rappeur américain proposait un single fort à ses fans : « Numb Numb Juice ». Le cinquième album de ScHoolboy Q semblait s’approcher doucement à l’horizon avec une performance de la fameuse collaboration, cette fois appuyé par Travis Scott, sur le plateau de Jimmy Fallon à la fin de mars (1’55). Mais le sort frappait encore. Endeuillé par l’assassinat de Nipsey Hussle il y a peu, il décalait à nouveau la sortie du fameux morceau « CHopstix » (apparu pourtant pendant très peu de temps sur les plateformes de streaming).

Un mot pour Travis Scott : « Chopsticks »

Sur les 100 mots prononcés dans le morceau par la voix lancinante de Travis Scott, un mot ne cesse de revenir (peut-être parce que c’est le titre du morceau il est vrai), jusqu’à accaparer les deux tiers de son vocabulaire : « Chopsticks ». Pourtant, cette métaphore récurrente (entre référence à une arme ou aux jambes d’une femme) vient sublimer le refrain obsédant d’un morceau où le flow de ScHoolboy Q ne reste pas masqué derrière la boucle de danseuses qui fait office de clip. Une seconde collaboration qui avait mis presque quatre années à se faire, mais qui vaut le détour. L’album arrive.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *