Suivez-nous

Culture

SEB parle des créateurs de contenus : «On fait le meilleur métier du monde»

Publié

le

SEB explique pourquoi ses formats “histoire d'un artiste” ne sont pas monétisés

Alors que les débats concernant la santé mentale des youtubeurs sont de plus en plus courants, SEB a donné son avis sur la question.

De retour du Khirgizistan, SEB offre quelques interviews à différents médias afin de mettre en avant l’un des contenus les plus ambitieux de sa chaîne, voire même du YouTube français. Et le vidéaste s’est épanché sur le sujet de la santé mentale sur YouTube. Largement mis au coeur de certains débats depuis plusieurs mois désormais, le sujet semble laisser SEB perplexe : «J’ai l’impression qu’on est des fous les gars. T’imagines les nouveaux débats qu’on a créé. On parle de pression mentale pour un mec qui fait le meilleur métier du monde».

À lire aussi : SEB cite les artistes qui ont mal pris ses critiques musicales.

Publicité

SEB : «Les gosses veulent faire ça»

«On a créé notre métier, poursuit SEB. Et notre métier c’est quoi ? Là le dernier truc que je vends c’est le fait d’aller en voyage découvrir des trucs. J’ai pas envie de venir sur ce fauteuil pour me plaindre de la pression mentale, je vais pas te mentir». Alors que certains de ses pairs ont déjà pu se plaindre, SEB avoue ne pas comprendre, mettant encore en avant le caractère exceptionnel de leur vidéo : «J’ai du mal avec les ouin-ouin des youtubeurs. Les gars c’est le meilleur métier du monde. Les gosses veulent faire ça».

Malgré tout, SEB avoue que certaines pré-dispositions peuvent être requises : «Parce que bien encadré, avec de bonnes idées et si t’as l’esprit qui va avec et la mentale pour, la tête de ma mère que c’est le meilleur métier. Sur toutes les niches, sur tout ce que tu veux faire. Tu peux être youtubeur boulanger, c’est ok de ouf».

Dans le reste de l’actualité, «Ça me gêne un peu» : Antoine Daniel parle des formats “tribunal des bannis”.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *