Suivez-nous

Culture

Seb s’est fait troller par de fausses informations après sa dernière vidéo “Que sont-ils devenus”

Publié

le

SEB

Après la publication de la version française de “Que sont-ils devenus ?” Seb est venu rectifier et compléter certaines de ses informations sur TikTok

Dimanche, Seb a publié la version française de “Que sont-ils devenus ?”, un concept qui vise à découvrir où en sont certains artistes phares des années 2000 après avoir marqué leur génération. Il est revenu sur des célébrités telles que Koxie, K.Maro ou encore Indila. Cependant, après sa publication, le YouTuber a publié une autre vidéo sur TikTok visant à rectifier et compléter certaines informations de son contenu. Des précisions toujours plus surprenantes pour ceux qui ont grandi avec ces “classiques” du début du siècle.

Publicité

Bien que cela a fait des déçus, Seb a d’abord tenu à corriger une erreur concernant K.Maro. Auteur du célèbre “Femme Like U”, le vidéaste avait avancé dans sa première version qu’il était la voix cachée derrière “Alive” de Mondotek. Or, il explique sur TikTok qu’après avoir publié sa vidéo un internaute l’a contacté pour lui faire «ses aveux». «Pendant le confinement j’avais modifié le Wikipédia de K.Maro en rajoutant quelques infos, notamment celle des bwiz’u et mondotek» peut-on lire sur le message. «Deux informations qui ont été reprises partout», déplore le YouTubeur, de Maskey à Seb, mais qui s’avèrent n’être finalement que de simples trolls.

SEB rectifie quelques points

Place à Discobitch désormais, pour une information supplémentaire et pas des plus banales. Pauline Sampeur, vocaliste de “C’est beau la bourgeoisie” ne s’est en réalité pas arrêtée là dans sa carrière musicale. Suite à la vidéo, cette dernière est revenue vers Seb par message «et il se trouve que maintenant elle fait du rap» explique-t-il. En plus d’être artiste peintre, elle est donc aussi connue sous le nom Frizzy P en association avec le beatmaker Mr. Cole.

À leur compte deux EP, plusieurs dizaines de milliers d’auditeurs par mois sur Spotify et des musiques comme “Blue” ou “Mama Jay” qui dépassent le million de streams. Une reconversion plutôt réussie pour un résultat assez sympathique.

Concernant Laurent Konrad, producteur de Discobitch et Helmut Fritz, Seb est également revenu sur ses dires. En réalité après ses deux hits ce dernier n’a pas disparu mais «est maintenant connu sous un autre nom : Watermät», précise-t-il. Aussi, il est l’auteur de “Bullit” qui atteint les 32 millions de vues sur YouTube.

Le vidéaste a aussi tenu à rajouter une information au sujet de Tragédie et notamment sur l’un des membres Y-Zit. «Il serait apparemment connu à Madagascar» explique-t-il. D’après Seb, il serait une «star locale» de l’île il aurait en fait des «sons classiques là-bas» tel que “Aza Avelaneo”. Enfin petite précision sur l’interprète de “Ça m’énerve”. Malgré l’annonce de sa fin de carrière par «un communiqué officiel» précise Seb en réalité «il fait quand même une tournée des clubs sous le nom de Helmut Fritz».

Dans le reste de l’actualité, Thierry Ardison donne son avis sur les “imposteurs” de Squeezie.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *