Suivez-nous

Musique

Le clip de « See You Again » de Wiz Khalifa entre dans l’histoire de Youtube

Publié

le

Le clip de"See You Again" de Wiz Khalifa entre dans de l'histoire de Youtube

« See You Again », le plus gros succès musical de Wiz Khalifa vient de battre le record du clip le plus vu sur Youtube, dépassant ainsi le précédent tenant du titre, « Gangnam Style ».

En 2010 sortait Kush & Orange Juice, une mixtape qui allait propulser un dénommé Wiz Khalifa au sommet. Fort de son univers fait de fêtes arrosées, de jolies femmes et surtout de marijuana, le leader du Taylor Gang a rapidement su s’imposer parmi les faiseurs de hits les plus efficaces du rap game. Au point même que cinq ans plus tard, l’un de ses morceaux sera retenu sur la bande originale du septième opus de la saga des Fast And Furious, Furious 7, un titre que vous connaissez tous : « See You Again ».

Le choix d’intégrer un tel morceau n’avait rien d’anodin puisque, souvenez-vous le 30 novembre 2013, l’acteur principal de la série de longs-métrages, Paul Walker, nous quittait tragiquement des suites d’un violent accident de voiture. En featuring avec Charlie Puth, Wiz Khalifa dévoilait ainsi avec cette chanson, un hommage musical en l’honneur l’interprète de Brian O’Conner. Une initiative qui trouva immédiatement écho auprès du public.

Paul Walker (1973-2013)

Un succès tel que le titre n’en fini plus encore aujourd’hui de battre des records. En plus d’avoir été au sommet du Billboard Hot 100 pendant 12 semaines, (une première pour un titre rap depuis « Lose Yourself » d’Eminem par ailleurs), « See You Again » vient de réaliser une nouvelle prouesse, celle d’être le clip le plus visionné sur Youtube.

Publicité

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le visuel a atteint le chiffre rocambolesque de 2,896,820,667 de vues sur Youtube, détrônant ainsi l’ancien détenteur du record Psy et son célèbre « Gangnam Style », relevé au même instant à 2,894,908,821. A titre de comparaison, le seul titre de l’artiste a avoir réussi à se hisser numéro un aux Etats-Unis n’est autre que son classique « Black and Yellow » sorti en 2011. Ca donne le tournis hein ?

Si vous souhaitez faire monter encore plus haut le compteur de vues, vous pouvez vous remémorer le titre « See You Again » de Wiz Khalifa & Charlie Puth ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *