Actualités

Sefyu explique les raisons de son absence

Publié

le

Sefyu explique les raisons de son absence

Depuis son dernier album Oui je le suis, paru en 2011, Sefyu a complètement disparu de l’industrie du rap, mais revient aujourd’hui avec des explications. 

Après sept longues années d’absence, Sefyu revient en force et annonce la venue prochaine de son nouvel album prévu dans les prochains mois. Après avoir lâché la bombe, ce n’est pas pour autant que les fans oublient ses années d’absences et demandent des explications au rappeur. Et c’est tout naturellement que Sefyu explique, dans un live Instagram, avoir décidé de se focaliser sur les choses importantes dans la vie selon lui, comme sa famille et s’éloigner le plus possible de ce monde superficiel. Prendre du temps pour se concentrer sur l’essentiel de la vie, c’est-à-dire les relations humaines :

“Je me suis arrêté pour des raisons personnelles, fallait que je m’occupe de la famille, de la daronne, me concentrer sur les vraies choses. La musique en vérité c’est un truc où à la fin tu fais plus la part des choses, faut mettre ça de côté et se concentrer sur la famille, sans ses délires de strass, de paillettes…”

Disparaître du rap : vue et revue

Entre Kery James, Flynt, Disiz, Ali ou encore Fabe, beaucoup ont fait le choix de prendre une pause plus ou moins longue voire parfois définitive dans leurs carrières musicales, afin de se concentrer sur l’essentiel de la vie. Loin de la notoriété et tout ce qui va avec, les artistes n’ont plus d’autres choix que de faire un break avec tout ce star-système oppressant, au plus grand regret des fans. Un succès trop important devenu ingérable ? Un besoin naissant de changer d’air ? Une ré-orientation professionnelle ? Toutes, peuvent être les raisons de ces soudaines disparitions. Mais en général, ils reviennent un jour ou l’autre par amour pour la musique lorsqu’ils sont prêts à se confronter à nouveau avec ce monde.

À lire aussi : Sefyu tease son retour dans un trailer intense 

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *