Culture
Sega dévoile une nouvelle console, déjà copieusement moquée
Taille improbable et stratégie étrange : la réédition de la Game Gear, proposée par Sega, est déjà copieusement critiquée sur les réseaux sociaux. Voyons voir.
Il semblerait que Sega continue à voir tout petit. Après sa Mega Drive Mini, rééditée à la rentrée 2019, la firme japonaise compte bien rétrécir une autre de ses consoles emblématiques : la Game Gear. Cette console portable emblématique des années 1990 va connaître une réédition exportée en quatre coloris, à l’occasion des 60 ans de Sega. La particularité : la Game Gear Micro va être petite. Mais vraiment, toute petite.
Et aussi : Anonymous diffuse “F*ck the Police” sur des radios de police
En effet, selon les premières spécificités, la console ferait 8 centimètres de largeur, sur 4 centimètres de hauteur. Les premiers visuels dévoilent un écran minuscule, et surtout une prise en mains presque ridiculement petite. La console fait 40% de moins que la taille originale et fonctionnera avec deux piles AAA ou un câble USB. Disponible au Japon dès le 6 octobre, elle sera vendue au prix de 41 euros, bien qu’une commercialisation occidentale n’ait pas encore été évoquée.
Sega propre sa Game Gear en quatre coloris
Autre particularité : la Game Gear Micro sera disponible en quatre coloris : noir, bleu, jaune et rouge. Chacun d’entre eux sera muni de quatre jeux pré-installés. En somme, il faudra acquérir les quatre consoles différentes pour pouvoir jouer, au total, aux 16 jeux. Un pack est déjà disponible, ainsi qu’un accessoire capable de grossir l’écran de la console.
Les différents jeux proposés :
- Shining Force, Shining Force 2, Shining Force: Final Conflict et Nazo Puyo: Arle no Roux sur la version jaune.
- Sonic the Hedgehog, Puyo Puyo 2, OutRun et Royal Stone sur la version noire.
- Megami Tensei Gaiden: Last Bible, Megami Tensei Gaiden: Last Bible Special, The G.G Shinobi et Columns sur la version rouge.
- Sonic & Tails, Gunstar Heroes, Sylvan Tale et Baku Baku Animal sur la version bleue.
La taille originale de cette nouvelle console a (évidemment) causé de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Sega culmine en tête des tendances Twitter depuis le début de la matinée.
la révolution du gaming d’après Sega pic.twitter.com/e4jwiYEXb5
— – ̗̀ Hoмiтo ̖́- (@Homito3) June 3, 2020
Sega vient d’annoncer l’arcade micro. S’est une révolution ! pic.twitter.com/RBBYOs6KnY
— Ni©o (@Nico_Gaming_NX) June 3, 2020
Dans le reste de l’actualité, Xbox et PlayStation ensemble contre les injustices raciales