Musique
Selon Charlamagne tha God, 6ix9ine défoncerait Eminem dans un « Verzuz »
Charlamagne tha God affirme sans broncher qu’Eminem se ferait «laver» par n’importe quel adversaire en Verzuz. Dont 6ix9ine.
Publiée il y a quatre mois lors d’un podcast auprès d’Andrew Schultz, cette vidéo de Charlamagne tha God n’avait pas fait grand bruit. Car depuis quelques jours, l’extrait envenime les réseaux sociaux et pour une bonne raison : le présentateur assure sans sourciller qu’Eminem se ferait «laver» par n’importe quel adversaire lors d’un duel sur Verzuz.
Et aussi : Eminem rêve qu’on le considère au niveau de Kanye West, Drake ou Lil Wayne
Voir cette publication sur Instagram
«Eminem se fait laver dans n’importe quel Verzuz»
«Eminem se fait laver dans n’importe quel Verzuz», a dit Charlamagne. Il s’explique : «Em n’a pas de chansons comme ça. Em peut rapper, et nous aimons Em en tant que rappeur», avant d’affirmer que Future défoncerait Eminem lors d’un Verzuz. De son côté, Schultz répond qu’un rappeur plus récent comme 6ix9ine ne pourrait battre Shady, avant que Charlamagne ne réponde que le résultat dépend «de la génération».
«Em n’a rien qui claque comme ‘Gummo’ pour ces gosses, décrit-il. Young Thug lave Eminem dans un Verzuz. Je peux citer 20 rappeurs qui lavent Eminem dans un Verzuz.» Il poursuit son idée en développant qu’il ne s’agit pas forcément du nombre de classique mais plutôt du style de morceaux. «Eminem n’a pas de chansons de type Verzuz. Imaginez qu’il soit assis dans un Verzuz et qu’il joue « Stan » !».
Rappelons qu’il existe un certain nombre d’antécédents entre les deux artistes. Eminem avait notamment glissé un tacle un Charlamagne dans son titre « The Ringer » issu de son album Kamikaze.
Et aussi : Tyler, The Creator n’aime pas l’évolution de la carrière d’Eminem : «Gros, stop»