Suivez-nous

Musique

Selon Elton John, Young Thug est un meilleur freestyler qu’Eminem

Publié

le

elton john eminem

Elton John semble avoir été impressionné par Young Thug. Il a même affirmé que l’auteur de Barter 6 était un meilleur freestyler qu’Eminem.

L’art du freestyle n’est pas chose aisée, mais lorsqu’il est maitrisé cela peut donner des moments inoubliables. Elton John en a récemment fait l’expérience. Proche du monde du rap, l’artiste ayant partagé la scène avec Eminem en 2001 est récemment revenu sur la relation qu’il entretient avec Young Thug, pour le Billboard. Thugger et Elton John se sont rencontrés en 2018. A l’époque, le rappeur avait samplé « Rocket Man » pour le morceau « High ».

Publicité

Et il avait donc voulu rencontrer Elton John comme ce dernier l’explique : « Il voulait me rencontrer. On a discuté pendant 40 minutes, il m’a demandé ce que je pensais de sa musique, si j’avais des conseils pour lui. » Une discussion qui a d’ailleurs amené Young Thug a énormément mettre en avant ses talents de chanteurs dans sa musique, sur les conseils du musicien aux vestes flashys.

Elton John : « J’ai vu Eminem freestyler à Detroit, mais je n’ai jamais vu personne le faire comme Thug »

Les deux artistes sont restés proches depuis, allant jusqu’à collaborer sur « Always Love You », un morceau qui sortira sur le futur album d’Elton John. Et c’est lors de cette session studio que Young Thug l’aurait impressionné à l’occasion d’une session freestyle : « J’avais déjà vu Eminem freestyler à Detroit, mais je n’ai jamais vu personne le faire comme Thug » a expliqué Elton John. Avant de poursuivre : « J’ai du sortir du studio parce que je le sentais un peu intimidé par ma présence. (…) Mais ce fut l’un des moments de musique les plus magiques de ma carrière. »

Une déclaration loin d’être anodine car Young Thug est assurément l’un des artistes les plus influents de ces dernières années. Malgré ça, ces talents de freestyler n’ont jamais vraiment été mis en avant. C’est Elton John lui-même qui a donc couronné le rappeur d’Atlanta, expliquant d’ailleurs que cette session aura été instructive pour lui : « Je n’ai jamais compris comment les morceaux de rap étaient créés. C’était fascinant à observer. » Un morceau qu’on pourra donc découvrir le 22 octobre prochain.

Dans le reste de l’actualité, Tyler, The Creator ne veut pas entendre parler d’albums posthumes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *