Suivez-nous

Musique

Sept ans après, Guizmo offre une suite à “Maman stp”

Publié

le

Sept ans après, Guizmo offre une suite à "Maman stp"

Guizmo a dévoilé un nouveau single, “Laisse-moi écrire”, qui fait écho à un morceau extrait de La banquise, “Maman stp”.

C’est en présentant son morceau comme un remix de “Maman stp” que Guizmo a dévoilé “Laisse-moi écrire” sur ses réseaux sociaux. Et si le titre n’a pas franchement l’identité d’un remix, il offre une suite assez sympathique à l’incontournable “Maman stp”, publié en 2012 et tiré du second album du rappeur, La banquise.

“Maman stp, laisse-moi écrire que des textes hardcore”, martèle l’artiste sur le refrain. Un contre-pied total, alors que le titre originel, dévoilé sept ans plus tôt, laisse paraître le visage d’un Guizmo encore gosse, conscient de ses conneries, inspiré par la force de sa figure maternelle.

Guizmo en mode ego-trip

Ce nouveau single s’installe généreusement dans les rangs de l’ego-trip, avec des punchlines incisives et une voix mariée à un filtre robotique. Une texture qui divise auprès du public, tantôt surpris par le renouvellement éternel du rappeur, tantôt impatient de retrouver un artiste puisant son flow dans un mélancolique piano-voix.

D’ailleurs, le revisionnage de “Maman stp” donne quelques frissons non dissimulés, où le montage poussiéreux rend le clip kitsch et vintage.