Musique
Seth Gueko explique l’histoire derrière cette punchline culte
Seth Gueko s’est confié sur, probablement, sa punchline la plus célèbre, extraite de son morceau « Tapis moquette ».
Seth Gueko s’est prêté à notre concept dans lequel il vérifie et corrige les annotations Genius à l’occasion de son nouveau projet Mange tes morts. Le rappeur en a profité pour revenir sur l’histoire d’une de ses punchlines, peut-être sa plus culte, extraite de son titre « Tapis moquette » : «J’vais m’tatouer « Love » sur les phalanges pour t’frapper avec amour». Une phrase célèbre, qui fait toujours autant sourire l’artiste.
Aussi : Booba s’exprime sur Karim Benzema après sa victoire en Ligue des Champions
Seth Gueko : «On m’a refusé un concert à cause de cette phrase»
Il explique, grand fan de touage, qu’il trouvait la phrase imagée : «J’avais beaucoup ce truc de mettre des tatouages sur moi et de créer des punchlines», commence-t-il. Puis, relayant l’annotation Genius, il cite l’inspiration de sa phrase, tirée d’un personnage incarné par Robert Mitchum dans La nuit du chasseur : «La référence vient de là, du « LOVE » et « HATE » qu’il a sur les mains». Mais pour lui, il s’agissait surtout de détourner l’expression : «On ne peut pas taper quelqu’un avec amour, à part d’avoir tatouer « LOVE » sur les phalanges».
Seth Gueko clarifie toutefois que sa punchline n’est aucunement liée aux violences conjugales. «On ne parle pas de violences conjugales, explique-t-il. C’est plus le noble art, la boxe. Il faut arrêter de voir le mal partout. Ceux qui voient le mal partout, c’est eux qui ont un problème». La phrase n’a en tout cas pas toujours été bien reçu : «On m’a refusé un concert à cause de cette phrase là, disant que je faisais la promotion des violences conjugales. Il faut être dingue pour penser ça».
Aussi : Furax Barbarossa juge impossible de collaborer avec SCH et Laylow