Culture
Seth Gueko, Nessbeal, Dosseh et Kool Shen dans le film « Paradise Beach » en février
La folie du braquage s’empare de la scène hip-hop avec un casting cinq étoiles pour le prochain film Paradise beach.
Direction la Thaïlande pour s’envoler au bord de Paradise Beach, le nouveau film de Xavier Durringer. Le réalisateur réunit une fine équipe de braqueurs pour proposer, dans les salles obscures, un film de braquage tout ce qu’il y a de plus brut. Une ancienne équipe se la coule douce au « Paradis », à Phuket quand débarque un ancien complice, Mehdi. Lequel sort tout juste d’une peine de quinze ans de prison et espère bien récupérer la part qui lui était promise avant leur dernier braquage. Le butin étant totalement écoulé, il compte bien, tout de même, récupérer ses liasses.
Une bande annonce a déjà été partagée. Le casting aussi, et bonne surprise, on dénombre cinq rappeurs au coeur du scénario de Xavier Durringer. Kool Shen déjà, qui, comme l’autre moitié de NTM, Joey Starr, a déjà embrassé le milieu du septième art a quelques reprises. Et d’autres nouvelles têtes, à l’image de Seth Gueko, Nessbeal, Dosseh et Hache-P, ancien membre de la MZ. Un casting plus proche d’une compilation de MC que d’un film, quelqu’il soit.
Et pourtant, voilà un nouveau mariage explosif entre le hip-hop et le cinéma. Après tant de rappeurs ces derniers mois, Xavier Durringer se nourrit dans les mailles d’un milieu en pleine ascension cinématographique et fait confiance à des artistes aux parcours artistiques déjà bien remplis. Aussi, une nouvelle fois, les rappeurs sont invités pour jouer des rôles d’anciens braqueurs ou des films de gangsters. Peut-être une sorte de consécration fantasmatique pour des artistes ayant grandi à travers ce type de films, de pouvoir un jour incarner des personnages badass.