Suivez-nous

Musique

Seth Gueko explique pourquoi son prochain album sera le dernier

Publié

le

Seth Gueko : «Si les belges faisaient un "Bande Organisée" on serait tous en PLS»

Seth Gueko s’apprête à dévoiler son nouvel album, Mange tes morts. Et il a expliqué pourquoi ce sera le dernier de sa carrière.

Le 3 juin prochain, Seth Gueko dévoilera Mange tes morts. Fort d’une carrière à rallonge, le rappeur a construit cet opus autour d’une liste de collaborations assez clinquantes : DA Uzi, Lefa, Benjamin Epps, Youssoupha ou encore Caballero & JeanJass notamment. Une longue liste d’artistes, témoignants certainement du respect qu’inspire Seth Gueko chez ses pairs. À l’orée de ses dernières années de rappeur, il a expliqué chez Mouv’ pourquoi ce futur album sera certainement le dernier.

A lire aussi : Seth Gueko explique l’histoire derrière cette punchline culte.

Publicité

Seth Gueko : «Faut savoir partir, faut savoir se retirer au bon moment»

Seth Gueko a donc fait comprendre qu’il sentait que c’était le bon moment pour s’arrêter : «Faut savoir partir, faut savoir se retirer au bon moment. Je pars au top de ma forme physique, au top de ma forme au niveau des rimes, des punchlines.» Vingt morceaux et puis s’en va donc ? Rien n’est si sûr. Aujourd’hui grâce au streaming, la possibilité de sortir des petits EP de temps en temps n’est pas à exclure. Le rap ça ne se quitte pas si facilement.

Mange tes morts est donc ce que Seth Gueko appelle sa «dernière galette». Une dernière galette qui a apparemment attisé les convoitises. Ce que le rappeur déplore : «Ce qui est triste c’est que quand j’ai annoncé un dernier album, il y a plein de gens qui se sont réveillés en disant : « Ah ouais mais faut que je l’achète celui-là ». Allez vous faire enculer, fallait acheter les autres, regrette le rappeur. Mais bon tant mieux comme ça ils vont se refaire la discographie, elle est longue. Il y en a qui vont me découvrir peut-être sur cet album là et découvrir qu’il y en a 17 derrière». Rendez-vous donc le 3 juin.

Dans le reste de l’actualité, Médine revient sur les pics de Booba : «Ça créé du clivage».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *