Suivez-nous

Culture

Seth Gueko met son restaurant au service de l’Hôpital de Pontoise

Publié

le

Une nouvelle initiative est à applaudir du côté de la scène urbaine. Seth Gueko a mis son restaurant au service de l'Hôpital de Pontoise et a offert cinquante repas au personnel soignant.
Crédit @sethguekofficiel

Une nouvelle initiative est à applaudir du côté de la scène urbaine. Seth Gueko a mis son restaurant au service de l’Hôpital de Pontoise et a offert cinquante repas au personnel soignant.

Cette semaine, pour sa rubrique Bloqués« , Melty a suivi Seth Gueko mener à bien une jolie initiative. L’objectif étant de cuisiner des repas pour les offrir gracieusement au personnel hospitalier de l’Hôpital de Pontoise. Pour se faire, Seth Gueko conduit dans son restaurant, « Le Petit Phuket », où son équipe et lui-même ont tenté de «contribuer au bien être de l’humanité en allant distribuer des collations».

Les équipes de cuisine, équipées de gants et de masques de protection, sont venues une heure plus tôt que la normale afin de confectionner ses paniers repas. Au menu, déjeuner thaïlandais avec un « Khao Pad Thaï » : du riz fris au poulet avec des oignons émincés, des carottes, des tomates et de la ciboulette revenus dans un wok. Un repas appétissant qui nous vaut une réplique de l’artiste : «On ne fait pas de cocard sans casser des yeux». Très explicite.

A lire aussi : PNL envoie des colis alimentaires à l’ONG Banlieues Santé

Seth Gueko veut «montrer le bon exemple»

«J’essaie d’amener ma pierre à l’édifice», explique Seth Gueko. Touché par les événements, le rappeur précise qu’il souhaitait se rendre utile. Par ailleurs, il ajoute : l’Hôpital de Pontoise, «j’y suis né, c’est un beau geste de faire ça». En arrivant à l’hôpital, il précise à son contact, chargée de faire la distribution, qu’il ne faut pas oublier les techniciens de surface et les personnes chargées du ménage.

Un sublime message d’amour et de paix mis en texte avec une belle punchline : «Je transporte ça précieusement comme le Mandalorian avec son bébé Yoda, je prends soin de mes Khao Pad, s’il avait fallu j’en aurais livrer même à l’EHPAD».

«Si tous les artistes se bougent un peu le cul, on pourra faire avancer les choses». En effet, bien que de nombreuses initiatives aient été mené à bien par Jul, PNL, Booba, ou encore Sneazzy, l’épidémie se vaincra avec les efforts et la solidarité de tous.

Dans le reste de l’actualité : La vente aux enchères de Jul a commencé et les prix s’envolent

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *