Suivez-nous

Musique

Six ans de prison requis contre A$AP Rocky, ça sent la belle sauce

Publié

le

Six ans de prison requis contre A$AP Rocky, ça sent la belle sauce

L’ambiance se tend, en Suède, là où A$AP Rocky se serait rendu coupable d’un passage à tabac dans les rues de Stockholm. En garde à vue, le rappeur risque très gros

Ce qui avait la forme d’un énième fait divers prend une dimension dangereuse pour A$AP Rocky. Vendredi, la justice suédoise a ordonné le placement en détention provisoire du rappeur, après sa bagarre dans les rues de Stockholm. Il avait déjà été placé en garce à vue la veille avec trois autres hommes pour éviter tout « risque de fuite ». « C’est un artiste très célèbre, c’est sûr, mais ii serait content de revenir plus tard au procès », s’est exprimé l’avocat suédois de l’artiste.

À voir aussi

La détention provisoire survient quelques jours après les vidéos diffusées par le média TMZ. On y voit A$AP Rocky s’en prendre à un jeune homme, le rouant de coups au sol. Et si le rappeur a tenté de se justifier dans la foulée sur son compte Instagram, précisant qu’il avait d’abord tenté de la jouer calme avec les individus, il risque tout de même gros aux yeux de la justice suédoise, jusqu’à six ans de prison.

À LIRE
Dinos annonce la sortie de "Taciturne" en quatre versions le 29 novembre

Si cette peine semble bien lourde, le rappeur s’en sort “presque” bien : d’abord pointé du doigt pour “coups et blessures”, il est finalement détenu pour “agression”. Le procureur décidera d’ici deux semaines le maintien ou non de l’artiste en détention.

Mais aussi : Une nouvelle biographie d’Eminem sera publiée en octobre