Suivez-nous

Musique

So La Lune : « Fissure de vie », alunissage maîtrisé et réussi

Publié

le

So La Lune

Enfin. Attendu depuis quelques semaines, voire quelques mois, So La Lune a publié ce 27 mai, Fissure de vie. Son «premier vrai projet».

«Ils ont vu que j’peux drop un EP par semaine et y’en a cinquante-deux par an, ça les a calmé». Voilà comment So La Lune résume son année 2021 hyper productive dans l’intro de Fissure de vie, « Soleil mourant ». L’année dernière, en l’espace de 9 mois, le jeune rappeur avait publié sept (superbes) projets. Chacun de ses EP de 5 morceaux ont largement participé à faire de lui l’un des jeunes espoirs les plus en vue du rap francophone. Aujourd’hui, Tsuki brille de mille feux. Fissure de vie est sorti. Et avec lui les louanges commencent tout juste à pleuvoir. Bienvenue sur La Lune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @so.lalune

So La Lune : «Mon premier VRAI projet»

«Mon premier VRAI projet». Voilà comment So La Lune teasait sa future mixtape. Certes, Tsuki était sorti en 2020. Mais après son marathon effréné, So La Lune semble être devenu un autre rappeur. Esthétiquement, un cap a été passé. Chaque clip semble plus contemplatif que le précédent, à l’image de celui de « Fin Heureuse » sorti il y a tout juste une semaine. Musicalement c’est tout bonnement impressionnant. So La Lune est en maîtrise. En maîtrise d’une plume plus que jamais imagée et personnelle. En maîtrise d’une voix, si significative, si reconnaissable. Et en maîtrise de ses mélodies, toujours plus planantes et hypnotisantes.

Publicité

VRSA Drip en parfait architecte, Amine Farsi en invité surprise, le duo de producteurs dessine des instrus sur lesquelles So La Lune laisse parfaitement parler ses atouts. Enfin, alors qu’on s’attendait à voir apparaître les habituels Rouge Carmin ou Elh Kmer aux côtés de Tsuki, le jeune artiste a misé sur un casting léger et ambitieux : DA Uzi et Captaine Roshi. Sur la forme Fissure de vie est un sans fautes. Et s’il faudra un peu plus de temps pour saisir le fond d’une tracklist riche de 16 morceaux, l’essentiel est ailleurs. L’alunissage est maîtrisé et réussi. So La Lune nous regarde de là-haut.

So La Lune – Fissure de vie

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *