Suivez-nous

Musique

So La Lune, Zed et Bakari : les sorties de la semaine du 28 octobre

Publié

le

So La Lune, trajectoire d'un astre singulier - Fissure de vie
Charlotte Steppé / @cha.step

Dernier week-end d’octobre et peut-être le plus chargé depuis la rentrée. On vous a donc concocté une sélection des sorties de la semaine aux petits oignons.

So La Lune – Kenna

Ça nous avait presque manqué. Après Fissure de vie, So La Lune a pris son temps. Mais aujourd’hui, il se rappelle au bon souvenir de son run en 2021 en délivrant Kenna, un nouvel EP de cinq morceaux. Accueillant en son sein une collaboration avec Green Montana, teasée il y a quelques jours, cet opus capture parfaitement ce qui nous séduit chez So La Lune. Mélancolique à souhait, il a fort à parier que Kenna restera en rotation dans nos playlists pendant les prochains mois.

Zed – SOIXVNT3, pt. 2

Zed rajoute trois nouveaux sons à la tracklit initiale de SOIXVNT3 – Part. 3. On y retrouve notamment un feat avec Tiakola et le très attendu “Zidane 2”, en compagnie de son acolyte de toujours : Stavo. Si un premier album devrait normalement voir le jour, Zed sait nous faire patienter avec cette série d’EP’s habilement pensée. La Partie 3 posait les bases, la Partie 2 lui emboîte logiquement le pas aujourd’hui et la Partie 1 ne devrait pas tarder à suivre.

Orelsan – Civilisation Perdue

Elle est enfin là. Teasée à demi-mots depuis quelques temps maintenant, la réédition d’Orelsan se dévoile finalement aujourd’hui. La rumeur avait pris du poids après la sortie de la saison 2 de Montre jamais ça à personne, et s’est finalement vérifiée il y a quelques jours, Orelsan annonçant sur ses réseaux la sortie de Civilisation Perdue. Entre quasi-chutes de studios et exclusivités surprenantes, on y retrouve aussi la fameuse collaboration avec Angèle.

Fresh – À l’abri

Après avoir été le premier gagnant de Nouvelle École, Fresh a su parfaitement enchaîner. “Chop” aura été l’un des phénomènes de l’été et son feat avec Niska s’est révélé plus qu’efficace. La suite logique aujourd’hui pour le rappeur belge c’est donc la sortie de son premier album, intitulé À l’abri. Et pour parfaitement boucler la boucle, Fresh a invité SCH et Shay en plus du Charo pour trois collaborations de prestige.

MadeInParis – Comme vous voulez

Après quelques mixtapes remarquées, MadeInParis passe aujourd’hui le cap du premier album, avec Comme vous voulez. Entouré comme d’habitude par quelques beatmakers talentueux, de Full Trap à Draco Dans Ta Face en passant par Persia Beats, MadeInParis fait parler son sens de la mélodie et sa voix autotunée sur des prods triées sur le volet. Un premier album qui installe un peu plus MadeInParis dans ce qu’il sait faire de mieux.

Low Jack & Lala &ce – Baiser Mortel

Au sortir de cinq représentations à la Bourse du Commerce en 2021, Lala &ce et Low Jack ont imaginé ensemble la bande originale de Baiser Morte, la pièce de théâtre dans laquelle la rappeuse tenait le premier rôle. Après un premier extrait et une collaboration entre Lala &ce et Jäde, on peut aujourd’hui découvrir ce projet dans son intégralité, acceuillant en son sein des Rad Cartier, BabySolo 33 ou encore Le Diouck.

robdbloc – “Long Beach” (feat. EDGE)

Association de haut vol entre deux rappeurs qui se connaissent très bien. robdbloc nous avait fait forte impression sur Memoria, il invite aujourd’hui EDGE sur le mielleux “Long Beach”. L’auteur d’OFFSHORE livre un refrain dont lui seul à le secret répondant parfaitement à la découpe précise de robdbloc sur les couplets. Produit par Johnny Ola, wavyvaye & Pibé, le morceau est mis en image par Lucas Courtin & Hugo Gatefait, installant les deux rappeurs dans un New-York ensoleillé. L’un de nos plus gros coup de coeur de la semaine.

Ashe 22 – “Milli” (feat. Hamza)

On l’attendait depuis un moment. Et ça valait le coup. Ashe 22 et Hamza lève enfin le voile sur leur collaboration : “Milli”. Sur une prod aussi minimaliste que puissante signée Amine Farsi et Congo Bill, les deux rappeurs livrent des performances détonnantes, avec une facilité assez déconcertante. Bref, “Milli” tient toutes ses promesses.

budyy – “Phonecall”

L’année 2022 est décidément très chargée en sortie pour le très productif budyy. Après PLAYOFFS, court EP de trois morceaux, sorti en plein été, le bordelais s’apprête à sortir un nouvel EP. Et “Phonecall” produit par samoss en est le premier extrait. Sur une rythmique two-step, budyy joue avec l’auto-tune et fait parfaitement monter la pression avant la sortie de L’Orage.

S.Téban – “FELA KUTI”

Après le convaincant “QN BABY”, S.Téban a envoyé le puissant “FELA KUTI”. Produit par Lyele Gwapo, le morceau impose un S.Téban conquérant. Le marseillais nous offre même un superbe clip pour accompagner le morceau, pensé et réalisé par @nicolas_poillot. Ce deuxième single est toujours aussi convaincant, et promet beaucoup. Vivement la suite.

Bakari – “Silver Haze”

Ça commence à faire un petit moment désormais que l’on suit Bakari. Et le belge à la voix hypnotisante semble progresser d’année en année. Après une courte période d’absence il est aujourd’hui de retour avec le captivant “Silver Haze” et son superbe clip réalisé par Quentin Tavernier. Et on a hâte de voir ce qu’il nous réserve.

Bushi – “JTM”

Quelle année pour Bushi. Après la très réussie Bushi Tape 2, le jeune rappeur a poursuivi sur sa lancée, d’abord avec “BB” et aujourd’hui avec un nouveau single “JTM”. Accompagné par Freakey! à la prod, Bushi continue de prouver qu’il faudra compter sur lui dans le futur.

Keroué – “Étranger”

Sure une production conquérante de DELHO, Keroué nous fait subir le joug d’une déflagration maîtrisée avec “Étranger”. Accompagné d’un clip en noir et blanc, réalisé par C14BONE, le morceau devrait faire le lien entre Eckmühl, son dernier projet, et ce que Keroué a prévu d’envoyer dans le futur.

Feejoke – “Lolita”

Venue tout droit du nord de la France, Feejoke est la dernière signature de Piraterie Music, le label de Booba. Ce vendredi 28 octobre marque la sortie de son premier single sous cette étiquette : “Lolita”. Simple piano voix d’une douceur assez dingue, le morceau s’accompagne d’un visuel réalisé par Studio Créatives.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *