Suivez-nous

Musique

Sopico, la nouvelle étoile montante parisienne prêt à briller cette année

Publié

le

Sopico, la nouvelle étoile montante parisienne prêt à briller cette année

Membre du collectif 75e Session, l’artiste parisien explose en ce début d’année 2018. Avec un projet intitulé disponible très bientôt, le rappeur de 22 ans compte bien s’affirmer sur la scène francophone. 2HIF vous propose aujourd’hui de découvrir pourquoi Sopico peut s’affirmer comme une tête d’affiche en 2018.

Le rappeur Sopico dévoilera le vendredi 26 Janvier 2018 son premier album solo intitulé . Après un EP Mojo convaincant et de très bons morceaux en 2017, le rappeur Parisien possède le potentiel pour s’affirmer cette année. Alors que ces morceaux avoisinent déjà plusieurs centaines de milliers de vues sur internet, le rappeur compte bien marquer le paysage du rap francophone de son empreinte.

Une déjà conséquente discographie

A 22 ans, Sopico possède déjà un large éventail de morceaux. Il est déjà l’auteur d’un excellent EP intitulé Mojo. L’artiste nous permettait déjà de découvrir sa technique aiguisée et ses rimes pointues sur de nombreux singles. Parmi eux, citons notamment « 3,33% », « Heat » ou « Same Shit » en featuring avec DTWEEZER. A travers ces morceaux, notamment, le rappeur originaire du XVIIIe arrondissement se forge une solide communauté. Une mise en avant qui permettra à Sopico de passer dans l’émission « COLORS. » Il réinterprète « Le hasard ou le chance » en version acoustique, en s’accompagnant personnellement à la guitare. Le morceau compte presque un million de vues sur Spotify et il à déjà dépassé deux millions de vues sur YouTube. Voilà donc une grosse mise en avant pour le rappeur, qui s’offre un joli coup de pub. Et ensuite ? Le rappeur est sur le point de dévoiler son premier album solo . Les extraits dévoilés jusqu’à présent sont prometteurs et l’explosion du rappeur Parisien semble inévitable…

Publicité

Un artiste aux multiples facettes

Notons que si le rappeur Parisien possède une déjà large discographie, celle-ci est éclectique. Une différence assumée et gérée à la perfection. Dans la récente série « Sopico Unplugged » qui compte deux épisodes : Le rappeur s’accompagne lui-même à la guitare. Sur des productions trap, sur des samples old-school ou avec une simple guitare, le rappeur nous prouve qu’il a su affiner sa technique pour devenir cet artiste percutant. Incisif, les textes de Sopico sont vantés pour sa technique. Sa signature avec la 75e Session lui permet notamment de collaborer étroitement avec Népal. (Même si les deux MC ne compte pas encore de projet en featuring). Souvent pointé du doigt pour sa similitude avec le rappeur/producteur Népal, Sopico montre qu’il affirme de plus en plus un style qui lui est propre. Et on ne va évidemment pas s’en plaindre. La diversité sera très certainement à l’honneur de son prochain projet, étant donné l’étendue musicale qu’il a montré en 2017.

Yë : L’album de la révélation pour Sopico ?

Le membre du Dojoklan dévoilera donc le 26 Janvier son premier album solo. Un album entièrement auto-produit. Côté featuring, on notera la présence de Népal sur un morceau intitulé « Domo ». Sheldon sera également sur le projet, sur le track « Envie ».  Sopico, en prenant le parti d’auto-produire son album, devrait certainement livrer un projet très personnel, révélateur de sa conception du rap. Deux extraits sont déjà visibles : « Sopico Unplugged : Bonne Étoile » et « Arbre de Vie« . Quatorze titres seront présents sur l’opus. L’occasion pour Sopico d’implanter son nom dans le paysage du rap francophone. Le MC Parisien peut s’appuyer sur une communauté florissante, qui devrait certainement porter le plus haut possible son premier album studio…

L’artiste Parisien, qui dévoilera son prochain projet dans quelques jours, a le potentiel pour s’affirmer solidement en 2018. Avec deux extraits que vous pouvez retrouver sur Spotify : « Yë », disponible le 26 Janvier donc, pourrait bien faire de Sopico l’une des têtes d’affiche sur la scène rap francophone en 2018…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *