Suivez-nous

Musique

Soprano : «Des gens me disent aujourd’hui : « Mais c’est toi qui chantait À la bien » ?»

Publié

le

Soprano : plus de 20 ans après, il retrouve son fils né sous X

Énorme tube de l’artiste, « À la bien » a propulsé la carrière solo de Soprano. Un succès presque plus gros que son propre nom, estime le rappeur marseillais.

«Il y’a des gens qui m’appelaient « À la bien », et pas Soprano», sourit le rappeur marseillais. Près de quinze ans après la sortie de ses premiers succès en solo, l’artiste s’est prêté au Face à lui-même d’Interlude, dans lequel il visionne une rétrospective de sa carrière. Entre 2006 et 2007, Soprano entame sa discographie en solo après deux opus avec les Psy4 de la Rime. Il enchaîne alors les succès : « Moi j’ai pas », « Hallah Hallah », « Ferme les yeux et imagine-toi » et, évidemment « À la bien ». «Il fait partie de mes gros tubes», juge le rappeur.

Et aussi : allez, le “Classico organisé” est lancé avec un premier extrait XXL : “Loi de la calle”

Soprano a composé « Hallah Hallah » dans un train

Un succès éclair qui a longuement collé à la peau de l’artiste. « »À la bien » était plus connu que Soprano, relève-t-il. Des gens m’appelaient « À la bien » et pas Soprano, ils ne savaient pas comment je m’appelais. Aujourd’hui, des gens me disent : « Mais c’est toi qui chantait « À la bien » ? Ça veut dire qu’ils connaissaient la chanson, mais qu’ils ne savaient même pas que c’était moi, ils ont découvert ça après». Finalement, grâce au succès de Puisqu’il faut vivre et un cumul de hits en peu de temps, le rappeur marseillais va rapidement se faire identifier.

Et aussi : quand Orelsan a fait écouter ses prods à Booba qui les trouvait «pas ouf»

Et ce, notamment avec le clip symbolique de « Hallah Hallah », tourné en plein coeur du stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille. Là encore, Soprano a une anecdote savoureuse à raconter : «Je me rappellerais toute ma vie que j’ai composé cette prod dans le train, en seconde classe à l’époque. Je me suis mis dans les toilettes, j’ai fermé et j’ai pris mon ordinateur. J’ai mis la rythmique et j’ai fait tout ça dans les toilettes dans le train». Un morceau et clip encore une fois marquants, qui ont permis au premier album de Soprano d’être certifié disque d’or.

Et aussi : Orelsan : au fait, qui a gagné le Unkut Contest où il s’est fait humilier ?

Soprano face à lui-même, disponible ci-dessous. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *